Stratégies de trading: leverage ou effet de levier

Stratégies de trading: leverage ou effet de levier

Trading Trading AT
18 décembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Le levier financier est un outil permettant d’augmenter sa capacité à spéculer ou investir sans recourir à des fonds plus importants. Avec l’aide de l’effet de levier, un trader peut ouvrir des ordres allant jusqu’à 1000 fois la valeur de son propre capital.

C’est une manière, pour un trader, de négocier des volumes beaucoup plus grands que ce qu’il possède, et ce en utilisant seulement son propre capital de trading.

Par exemple, un investissement de 10 000 € avec un effet de levier de 2 permettra de contrôler réellement 20 000 €.
L’effet de levier est le rapport entre les actifs sous contrôle et la somme déboursée.
L’effet de levier permet ainsi d’amplifier les variations des actifs sur lesquels un particulier décide d’investir. Cette amplification des fluctuations est valable à la hausse comme à la baisse. Ce rendement plus élevé se justifie par une prise de risques plus importante.

Lors d’une négociation avec effet de levier on ne s’attend pas en réalité à ce qu’un tiers paie n’importe quel crédit en retour. En effet, il s’agit d’une sorte de prêt à court terme accordé par un intermédiaire financier appelé « broker », qui rédige un « contract for difference » ou CFD. C’est un contrat noué entre un acheteur et un vendeur, qui stipule que le vendeur devra payer à l’acheteur la différence entre la valeur présente et la valeur du sous-jacent à la date du contrat. Si la différence est négative, c’est alors l’acheteur qui paie la différence au vendeur.

⇒ obligation de fermer sa position ou de la garder ouverte avant qu’elle ne soit fermée par appel de marge.
Autrement dit, il n’y a aucun délai particulier pour utiliser la force à effet de levier fournie par le broker.
⇒ L’effet de levier est un outil qui augmente la taille de la position maximale qui peut être ouverte par un trader.

à lire aussi :  Analyse Fondamentale: ETF, Nasdaq, quelles conséquences ?

Attention : l’utilisation de l’effet de levier est un processus risqué et un dépôt peut être perdu rapidement en négociant l’utilisation de fort effet de levier. Il est important d’accumuler de l’expérience avant une utilisation concrète.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Les derniers articles par Sylvain Crypto Addicts (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X