Steve Wozniak vendait tous ses bitcoins à 20 000 dollars il y a de cela un an !

Steve Wozniak vendait tous ses bitcoins à 20 000 dollars il y a de cela un an !

Actualités
31 janvier 2019 par Antoine

Fortement intéressé par l’évolution de la crypto-monnaie, Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple avait joué le jeu de l’expérimentateur en achetant quelques bitcoins pour 700 dollars en 2017. Pourtant, au bout de quelques mois, le travailleur de l’ombre de la grande société high-tech s’y était rapidement désintéressé à la suite des variations agressives des cours, ce qui l’a entraîné à tout vendre à 20 000 dollars sans aucun regret.

Wozniak voulait un Bitcoin (BTC) expérimental

Un peu différent des autres investisseurs, Wozniak était surtout fasciné par la monnaie numérique, dans lequel il espérait faire des expériences en termes de paiements. Contrairement aux spéculateurs et ceux qui voyaient en Bitcoin une future mine d’or, le cofondateur s’est plutôt tourné vers l’aspect pratique.

« Je ne veux pas faire partie de ces gens qui ne font que regarder les chiffres. Je n’ai jamais été dans le monde de l’argent de quelque façon que ce soit. Je n’ai jamais utilisé l’application « finance d’Apple », déclarait-il lors du Nordic Business Forum du 24 janvier 2018 à Stockholm.

Wozniak s’épargne un stress pour 20 000 dollars !

L’exemple de Wozniak pourrait influencer de nombreux investisseurs actuels, en suivant sa façon de voir les choses.

Après avoir vécu quelques mois avec les chiffres du BTC qui jouent aux montagnes russes, le sage développeur s’était vite rendu compte du stress que la spéculation lui promettait.

Aussi, il a vendu ses bitcoins pour 20 000 dollars, sans regarder ni devant ni derrière. Ces faits se sont pourtant déroulés avant que le Bitcoin n’entame sa chute vertigineuse pour perdre près de 90 % de sa valeur jusqu’en décembre.

à lire aussi :  Le Ghana pourrait investir 1% de ses réserves dans du Bitcoin

Pour Wozniak, la vision du Bitcoin en tant que valeur spéculative était mauvaise pour sa santé, car à ses yeux, aussi décalé qu’il soit, son divertissement passe avant tout.

« Si je mourais et que je possédais toute cette richesse, des yachts et tout [ces biens], serais-je aussi heureux que quand je ris ? », affirmait-t-il d’un air insouciant sur le fait d’avoir vendu tous ses BTC.

Au final, Wozniak n’aurait-il pas décelé la crise imminente du BTC avant tout le monde ?

Que pensez-vous de cette histoire de Wozniak avec le Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  • seb

    Il a juste acheter et donc vendu au bon moment.
    bref il a investi et vendu c’est cryptos au moment voulu.
    Comme toute monnaie que l’on peu trader, c’est pareil.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X