Les stablecoins ont enregistré un volume de transactions record au premier trimestre

Les stablecoins ont enregistré un volume de transactions record au premier trimestre

Actualités
3 avril 2020 par Antoine

Les Stablecoin ne connaissent pas la crise. Au moment où l’ensemble du marché financier est en net repli, le volume de transactions des stablecoins enregistre un nouveau record en haussant de 8% au premier trimestre 2020.

La saison des stablecoins

La crise sanitaire actuelle semble profiter au marché du stablecoin qui a connu une croissance significative depuis le début de 2020. Selon les chiffres, au premier trimestre précédent, le volume de transaction pour ces types d’actifs a dépassé les 90 milliards de dollars, soit un record jamais atteint jusqu’à présent. A titre de comparaison, le volume total des transactions en stablecoin sur toute l’année 2019 n’était que de 250 milliards de dollars.

L’instabilité du marché boursier a poussé de nombreux investisseurs à placer leur argent dans les stablecoins, réputés pour leur constance dans le temps. En effet, la valeur d’un stablecoin est indexée à celle d’une devise nationale et serait, de ce fait, relativement stable. Parallèlement, le reste du crypto-marché s’est effondré ces dernières semaines, notamment le Bitcoin qui est tombé brièvement au-dessous la barre des 7000 dollars.

La course à la performance

Sur le marché des stablecoins, certains actifs numériques ont été plus performants que d’autres. Parmi cette liste figure le Tether qui est passé de la septième à la quatrième crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière entre le 15 février à fin mars.

L’USDC a également fait des progrès significatifs au cours du mois dernier, passant de la 30e place avec une capitalisation de 430 millions de dollars à la 17e place. Le mois dernier, la TrueUSD (TUSD) est entrée dans le top 50 des crypto-monnaies par capitalisation boursière, passant du 60e au 35e rang en quelques semaines.

à lire aussi :  La Banque Mizuho prévoit de lancer un stablecoin adossé au Yen

Que pensez-vous de la flambée des stablecoins sur le marché crypto? Émettez vos commentaires dans la section ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X