Stablecoin Startup Reserve lancera une application de paiement crypto/devise au Venezuela

Stablecoin Startup Reserve lancera une application de paiement crypto/devise au Venezuela

Actualités
18 mai 2019 par Antoine

Noyé dans une crise économique historique, le Venezuela poursuit sa route dans le domaine de la crypto-monnaie pour sauver les meubles suite aux sinistres entraînés par l’inflation. Dans cette perspective, la Stablecoin Startup Reserve, une société crypto financée par Coinbase projette de lancer une application de paiement de type « Venmo » qui permettrait aux résidents de convertir la monnaie locale en jetons crypto de la société (RSD).

Une application de paiement pour transiter vers la crypto-monnaie

La crypto-communauté du Venezuela héritera d’un nouveau système de paiement à base d’un stablecoin qui permettra aux entreprises et aux particuliers de convertir la monnaie locale en crypto-monnaie, d’après un communiqué de presse.

Cette application à base de stablecoin (RSD) adossée au dollar américain facilitera les transactions et permettra aux acteurs économiques d’écarter les aléas financiers dans leurs activités.

S’adressant à Cointelegraph, Nevin Freeman, Cofondateur et PDG de Reserve explique :

« Beaucoup de gens, y compris certains de nos investisseurs, nous ont découragés de commencer au Venezuela […] L’hyperinflation présente le problème exact que Reserve est censée résoudre, et le Venezuela subit actuellement la plus forte inflation du monde. Nous avons donc pensé que c’était nécessaire ».

Un vaccin contre l’inflation

Selon le communiqué de presse, le Venezuela abriterait l’inflation la plus agressive du monde actuel avec une chute de 10% du Bolivar enregistrée au quotidien.

De nombreux pays connaissent également des crises aussi notables avec une inflation supérieure à 20%, dont l’Angola, bénéficiaire de l’application, fait partie.

L’implication de la crypto-monnaie dans ces systèmes financiers s’annonce donc comme un vaccin contre les variations des devises, dans le sens où les monnaies numériques ne sont pas susceptibles de subir la politique financière. Depuis quelques années, de nombreux systèmes se sont donc tournés vers cette technologie pour apaiser la situation économique des particuliers.

à lire aussi :  Les Etats-Unis sanctionnent une banque russe accusée d’avoir financé le Petro vénézuélien

Que pensez-vous de cette nouvelle application de paiement lancée au Venezuela ? Donnez votre avis dans la section commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X