La solution Blockchain « EduScrypt » de Deloitte intègre une nouvelle technologie de confidentialité

La solution Blockchain « EduScrypt » de Deloitte intègre une nouvelle technologie de confidentialité

Actualités
1 novembre 2019 par Clémentine

Alors que le processus de validation, de gestion et d’enregistrement du personnel et des recrutements potentiels est plutôt onéreux pour les entreprises, Deloitte, le géant des services professionnels « Big Four » a œuvré à le simplifier en développant une plateforme de suivi, de partage et de validation des qualifications, dénommée Eduscrypt. Cette infrastructure Blockchain a récemment reçue une nouvelle technologie de confidentialité renforçant la protection de la vie privée.

Une meilleure confidentialité avec le protocole ZKP de QEDIT

Etant donné que le partage de données devient de plus en plus réglementé dans les pays occidentaux, Deloitte se serait associé à la startup technologique israélienne QEDIT en vue d’aider les entreprises à contrôler la manière dont une blockchain partage les données relatives aux certificats et aux qualifications de leurs employés.

Dans le cadre du partenariat, le Zero-Knowledge Proof (ZKP) de QEDIT sera intégré dans EduScrypt, la blockchain pour entreprises de Deloitte afin de permettre aux utilisateurs du réseau d’authentifier les données sans pour autant révéler les informations confidentielles sous-jacentes.

Une protection élargie aux employés

En plus d’aider les entreprises à se conformer au règlement général sur la protection des données (GDPR), et d’éviter ainsi des amendes réglementaires accessoirement, le ZKP permettra également aux employés de choisir les informations qui peuvent être partagées à leur sujet.

Selon les déclarations de Jonathan Rouach, le co-président fondateur ainsi que PDG de QEDIT :

« Vous pouvez demander à une personne de prouver ses références, de les révéler aux bonnes personnes et de conserver pleinement le contrôle de qui apprend quoi. Par exemple, une personne va prouver qu’elle a obtenu une certification de sécurité d’une école d’informatique, mais elle a aussi appris des statistiques sur les joueurs. Alors, quand ils vont faire une demande auprès d’une banque, ils aimeraient montrer qu’ils maîtrisent la sécurité mais ne possèdent rien d’autre qu’ils auraient pu acquérir au cours de leurs études ».

Que pensez-vous du développement de la plateforme de suivi, de partage et de validation des qualifications de Deloitte ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X