Solarisbank prévoit de proposer des solutions de crypto-garde

Solarisbank prévoit de proposer des solutions de crypto-garde

Actualités
16 décembre 2019 par Océane

Après avoir ouvert ses portes en tant que gestionnaire de plateforme bancaire numérique, Solarisbank (Allemagne) projette d’étendre ses activités en proposant des solutions de crypto-garde via sa filiale Solaris Digital Asset. Actuellement, l’institution financière travaille de près avec les autorités de réglementation et sollicite la licence Bafin en 2020 pour lancer le service.

Solarisbank veut ouvrir un service de garde

Si les autorités allemandes ont d’ores et déjà autorisé les banques à stocker et à transférer les actifs numériques, les acteurs Fintech ambitionnent également d’exploiter l’ouverture de la politique à ces nouvelles technologies pour offrir des solutions plus attrayantes aux investisseurs.

Récemment, Solarisbank, une plateforme bancaire numérique a annoncé son projet d’ouverture d’un service de garde crypto à partir de Solaris Digital Asset. Dans cette perspective, elle travaille avec la Federal Financial Supervisory Authority pour reposer la plateforme sur une base légale et réglementée. En outre, ce service est prévu au lancement pour l’année 2020 après acquisition de la licence Bafin.

Des solutions proposées aux institutions

La démarche de Solarisbank pour démocratiser les crypto-services se concentre sur les investissements institutionnels. En effet, les médias rapportent que l’offre sera exclusivement réservée aux institutions financières et autres entreprises clientes. Ainsi, les particuliers ne sont pas concernés par le projet.

A l’heure actuelle, Solarisbank dispose d’une expérience approfondie en matière de crypto-monnaies dans le sens où la plateforme a réussi à participer à de nombreux projets européens depuis 2016 à l’instar de Bison (crypto-bourse).

D’autre part, Solarisbank a également lancé sa propre structure boursière baptisée BSDEX en collaborant avec la bourse de Stuttgart il y a quelque temps.

à lire aussi :  Lition lance le testnet de sa Blockchain à "chaînes suppressibles"

Que pensez-vous de ce service de gardes de crypto-actifs par Solarisbank et sa filiale Solaris Digital Assets ? Donnez votre avis dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X