Solana lève 20 millions de dollars auprès de Multicoin Capital pour sa Blockchain ultra-scalable

Solana lève 20 millions de dollars auprès de Multicoin Capital pour sa Blockchain ultra-scalable

Actualités
2 août 2019 par Océane

Lors du premier tour de financement (Série A) de Solana, une startup qui propose un système de sharding révolutionnaire capable d’effectuer 50 000 transactions par seconde, Multicoin Capital, le meneur de la collecte, a réussi à lever 20 millions de dollars.

20 millions de dollars pour une Blockchain scalable

Dirigée par Multicoin Capital, une société d’investissement pour les crypto-monnaies et les crypto-actifs, la startup Solana a pu lever 20 millions de dollars issus de nombreux contributeurs tels que Distributed Global, Foundation Capital, Blockchange VC, Neo Global Capital, Passport Capital, Rockaway ou encore Slow Ventures.

Le projet Solana se concentre notamment sur une Blockchain exploitant un protocole dénommé « preuve d’histoire » prouvé mathématiquement.

« Solana est la seule Blockchain qui évolue au niveau de la couche 1 tout en préservant la décentralisation architecturale et politique en veillant à ce que les contrats intelligents conservent leurs propriétés essentielles : être composables et modulaires », explique le cofondateur de Multicoin.

Pas de limite de nœuds

L’objectif de Solana est fixé sur une blockchain évolutive capable de garantir la rapidité des transactions sans nuire à la sécurité et la décentralisation. Comme l’explique Anatoly Yakovenko, directeur de Solana, le réseau ne « spécifiera pas de limite de nœuds ».

En effet, les blockchains actuelles sont limitées par un système de censure suivant le nombre de nœuds pour assurer la sécurité des données, une problématique résolue par la preuve d’histoire et notamment par un protocole de vérification de retard.

En cours de développement, Solana espère acquérir des fonds suffisants pour parfaire son équipe et sa logistique avant de lancer son produit, prévu pour octobre.

à lire aussi :  Analyse de marché du 24 Juin 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de cette collecte de 20 millions pour Solana ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X