Une société de transport rémunère les membres de son équipage en crypto-monnaies

Une société de transport rémunère les membres de son équipage en crypto-monnaies

Actualités
26 novembre 2018 par Océane

La société de transport et de logistique NYK annonce le projet d’introduction de la Blockchain et plus précisément de la crypto-monnaie dans sa flotte pour faciliter la gestion de paiement des membres de l’équipage et leur permettre de jouir de la rapidité et de la praticité de cette technologie quelles que soient leurs origines.

NYK à l’écoute de la technologie

Gérer la logistique pour une grande plateforme comme NYK est une chose, mais gérer son personnel et leurs dépenses en est une autre. Cet expéditeur japonais figure parmi les plus puissants avec 800 navires environ dans ses rangs et le système de rémunération est non adapté pour chaque membre de l’équipage, en sachant que la plupart d’entre eux proviennent de pays différents.

Aussi, la société a fait appel à la crypto-monnaie dans sa politique salariale, pour faciliter la gestion de paiement des salaires de l’équipage. L’introduction de cette monnaie numérique lui permettra de faciliter l’encaissement des fonds et surtout leur utilisation par les employés, qui ne seront plus obligés de recevoir leur paiement en yens.

La crypto-monnaie allège la gestion financière

Selon les informations rapportées par Bloomberg, le montant des charges salariales s’élève entre 40 000 et 60 000 dollars et dans le cadre d’une rétribution, un problème de conversion apparaît automatiquement puisque ces personnels sont des étrangers et ne peuvent dépenser directement l’argent perçu. La solution de la crypto-monnaie sonne donc comme une facilitation pour tous les employés de sorte à pouvoir convertir ces monnaies numérique en n’importe quelle autre devise de leurs choix.

à lire aussi :  Le Bitcoin est l'épingle qui va faire exploser la "vraie bulle" créée par la banque centrale, d’après Matonis

Par ailleurs, les opérations de change traditionnelles souffrent également des frais élevés et un délai de traitement long. L’apport de la technologie Blockchain allège le processus, de un par son caractère décentralisé (pas de frais) et de deux par sa rapidité.

Que pensez-vous de ce projet de NYK ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X