Sivergate Capital Corporation pourrait fournir des services de prêts aux crypto-sociétés

Sivergate Capital Corporation pourrait fournir des services de prêts aux crypto-sociétés

Actualités
21 août 2019 par Antoine

Opérant comme une plateforme financière de holding, Silvergate Capital Corporation a mentionné dans son formulaire S-1 [déclaration d’inscription] qu’elle incorporerait un programme de prêt de crypto-monnaies pour les crypto-sociétés afin « d’accroître les revenus d’intérêts ».

Silvergate se penche vers la crypto-monnaie

Silvergate Capital Corporation, la filiale de la Silvergate Bank pourrait inclure des services de prêts en monnaies numériques prochainement. Cette déclaration découle notamment de la dernière mise à jour de sa feuille de route qui envisage la piste crypto pour élargir ses activités.

La plateforme a mentionné qu’en raison d’une croissance notable des emprunts à des fins d’achats de monnaies numériques, l’exploitation d’un service de prêts servirait à amplifier les revenus.

Par ailleurs, Silvergate a déclaré que l’institution établirait « un montant de prêt global conservateur pour affiner le produit [le service de prêt] et élaborerait un cadre de gestion de risques afin de minimiser le risque et de développer davantage les modèles de prêt au fil du temps ».

Une banque à l’écoute de l’évolution de l’industrie des devises numériques

Dans son site officiel, Silvergate Bank affiche un visage totalement ouvert à l’égard des crypto-monnaies et se traduit même comme facilitateur en travaillant avec de nombreuses crypto-bourses leaders dans le domaine.

Dans cette perspective, la plateforme exploite le SEN, le réseau de paiement exclusif pour les crypto-monnaies, qui servirait de base aux produits de prêts bancaires.

« Un client de bourse pourrait détenir la garantie en monnaie numérique, nous pourrions utiliser le SEN pour financer initialement le prêt de notre bilan, et en cas de déficit de la garantie, nous pourrions immédiatement vendre la garantie en monnaie numérique par l’intermédiaire de notre client », cite le document à titre d’exemple.

Que pensez-vous de cette perspective de prêt préparée par Silvergate ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  Les groupes terroristes utilisent Telegram pour recueillir des crypto-fonds

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X