Singapour : l’association des crypto-entreprises crée un cadre sain pour le secteur des crypto-monnaies

Singapour : l’association des crypto-entreprises crée un cadre sain pour le secteur des crypto-monnaies

Actualités
16 août 2019 par Victor

L’association des startups et entreprises de crypto-monnaies de Singapour (ACCESS) cherche à crédibiliser leurs activités aux yeux du grand public, en élaborant un document qui codifierait les normes et les règles relatives à l’éthique dans le secteur.

Des normes instituées avec la MAS

Le document a pris forme suite à l’intervention de la Monetary Authority of Singapore (MAS) ainsi que des institutions bancaires les plus notables de Singapour, une collaboration inopinée mais fort louable de la part de deux secteurs considérés comme concurrents.

Le consentement à suivre les clauses du document est officiellement, dans le cercle de l’ACCESS, le critère de base pour qu’une crypto-entreprise acquiert une licence d’exploitation.

En effet, cette mesure est d’une grande nécessité pour diminuer les risques liés aux crypto-investissements, surtout avec la vitesse galopante avec laquelle Singapour évolue en matière de crypto-monnaie et d’utilisation de la Blockchain.

Singapour prend une longueur d’avance

Craignant que les crypto-monnaies deviennent le nouveau portail pour le blanchiment d’argent et de terrorisme, l’ACCESS a jugé que la réglementation de leur domaine d’activité est extrêmement urgente, ce qui l’a poussé à agir en dehors de toute initiative gouvernementale.

Très pointilleux dans la mise en application du code, les crypto-entreprises voudraient assainir le secteur en se montrant intransigeant envers les tentatives d’arnaque et d’escroquerie, bien que cerner tous les points stratégiques demeure pour l’instant une tâche de longue haleine.

Suite à ce grand pas fait par la MAS, Singapour est très convivial vis-à-vis des crypto-investisseurs étrangers, contrairement à d’autres pays tels que les Etats-Unis, la Chine et la Russie. En effet, ces pays avancent prudemment et accusent un retard sans pour autant adopter des mesures législatives concrètes.

à lire aussi :  Tout le monde aime les chats d'Ethereum ! CryptoKitties a collecté 12 millions de dollars auprès des meilleurs investisseurs

Que pensez-vous de cette prompte décision de l‘ACCESS à améliorer le cadre des crypto-investissements ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X