Singapour lance le Blockchain Challenge pour promouvoir l’adoption de l’innovation


L’Infocomm Media Development Authority (IMDA) a lancé un « Blockchain Challenge » à tous les étudiants et professionnels intéressés par la promotion de l’innovation et l’adoption de la Blockchain dans les entreprises, selon communiqué de presse publié le 29 mars.

Un défi récompensant les projets Blockchain

La blockchain touche aujourd’hui une multitude de secteurs d’activité, parfois complexes, pouvant rebuter même les plus adeptes.

L’IMDA a déclaré que son Challenge vise à stimuler l’innovation blockchain dans le cadre d’un objectif plus large de la transformation numérique au sein de la ville-état.

Logo du Blockchain ChallengeL’annonce officielle du concours explique que les projets concernés sont classés en deux catégories : « entreprise » et « transformation. » Le bureau décrit la nécessité d’une start-up pouvant mettre en œuvre de nouvelles applications afin d’améliorer le secteur social de Singapour, en particulier au sein des services publics.

Les participants présélectionnés auront six mois pour développer un produit viable ou une preuve de concept. Les projets retenus recevront 50 000 dollars singapouriens (38 000 €) pour la section Entreprises et 100 000 dollars singapouriens (76 000 €) pour la catégorie Transformation selon l’IMDA.

Philip Heah, le directeur principal de la transformation sectorielle à l’IMDA, a commenté :

Pour que toutes les entreprises soient des entreprises numériques, l’économie numérique de Singapour requiert des technologies capables d’accélérer la transformation du secteur : grâce au Blockchain Challenge de l’IMDA, nous stimulerons le développement et l’adoption de cette technologie prometteuse dans notre économie, y compris dans les secteurs non fintech.

Collaborer avec les startups basées sur la Blockchain

L’IMDA sélectionne prioritairement les startups basées sur la blockchain – intéressées par le lancement de nouvelles applications et solutions soutenant le développement de cette technologie

Les nouveaux projets numériques sont amplement soutenus par Singapour, d’autant plus que le moment a été bien choisi pour développer la technologie.
Les médias locaux affirment que l’autorité monétaire de Singapour et la Banque centrale de Singapour conçoivent en ce moment même une « solution de transfert transfrontalière » intitulée « Projet Ubin« . La banque du Canada travaille également sur le projet.

Rappelons que Singapour est un des pays ayant une taxation avantageuse pour les crypto-monnaies.

Que pensez-vous du Blockchain Challenge attribuant une récompense au meilleur projet basé sur la technologie Blockchain du gouvernement de Singapour ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
à lire aussi :  [ICO] BidiPass, authentification d'identité, est rejoint par Keith Teare
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X