Sarah John soutient le projet de la Banque centrale britannique d’émettre une monnaie numérique

Sarah John soutient le projet de la Banque centrale britannique d’émettre une monnaie numérique

Actualités
1 mars 2020 par Victor

Le mouvement des monnaies numériques et la technologie Blockchain a emballé les gouvernements du monde entier ces derniers temps. Les Britanniques n’ont pas résisté à cette nouvelle tendance et se lancent à leur tour à l’adoption de ces nouvelles technologies.

Devancer le secteur privé

Alors que la Banque centrale d’Angleterre a déjà choisi son camp suite à une alliance avec la Banque du Canada, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Sveriges Riksbank (Suède) et la Banque nationale suisse, pour explorer les cas d’utilisation de la crypto-monnaie, Sarah John, sa caissière en chef  vient de mentionner le caractère impérieux des efforts visant à adopter la technologie Blockchain.

« Nous devons réfléchir en tant qu’institution sur la façon de nous positionner pour nous assurer que la société dispose toujours d’un large éventail de paiements qu’elle peut utiliser en toute confiance ».

La CBDC semble séduire dans le pays

Il convient de souligner que l’idée de soutenir le développement de la monnaie numérique nationale anglaise fait l’unanimité au sein de la banque centrale du pays.

Au mois d’août de l’année dernière, Mark Carney, le gouverneur sortant de la Banque, avait soutenu qu’une CBDC (ndlr : une crypto-monnaie émise par une banque centrale) pourrait jouer un rôle crucial au même titre que le dollar américain en tant que monnaie de couverture mondiale.

Le mandat de ce grand personnage de la finance expirera ce 15 mars. Il cédera son poste à Andrew Bailey, l’actuel PDG de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni, qui exercera ses responsabilités dès le lendemain de la passation.

à lire aussi :  Les cybercriminels se tournent vers le cryptojacking, une méthode de plus en plus sophistiquée

Pensez-vous également qu’il est primordial pour les banques centrales de déployer la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X