La Russie développe une plateforme blockchain pour promouvoir le tourisme

La Russie développe une plateforme blockchain pour promouvoir le tourisme

Actualités
11 juin 2019 par Antoine

La Blockchain arrive aux portes de l’industrie du tourisme russe. Le district autonome de Khanty-Mansi, en Russie, explore l’usage d’une plateforme Blockchain pour dynamiser l’économie touristique. Ainsi, la nouvelle plateforme a pour but de connecter tous les acteurs de l’écosystème de l’industrie touristique de la région.

Redynamiser le secteur touristique

Le district autonome de Khanty-Mansi veut donner un coup de fouet au secteur touristique via la technologie Blockchain.

L’initiative a été annoncée au cours du Forum économique international de Saint-Pétersbourg par le directeur général du fonds de développement du district, Roman Genkel.

Lors de l’événement, les autorités russes ont signé un accord avec le PDG de la startup Universa chargée de mettre sur pied la plateforme blockchain en question.

L’écosystème blockchain en cours d’élaboration a pour but de rassembler sur un seul endroit les fournisseurs de produits et de services touristiques de qualité, notamment les compagnies de transport, les établissements d’hôtellerie et de restauration les plus prisés de la région.

Cette plateforme fait ainsi un tour d’horizon des activités et des endroits incontournables du district de Khanty-Mansi.

Les enjeux du projet sont loin d’être négligeables pour le tourisme russe, ce secteur génère près 9% du PIB mondial.

Une transparence via la Blockchain

Cette plateforme tire surtout profit de la technologie disruptive de la Blockchain pour assurer une gestion transparente des subventions accordées par le gouvernement au secteur touristique.

Le contrôle de l’argent à l’aide de la technologie du grand livre distribué protégera les subventions et les investissements du gouvernement contre toute utilisation abusive », peut-on lire dans un communiqué

à lire aussi :  H&M Distributors accepte désormais les paiements en Bitcoin

Par ailleurs, en 2017, le directeur de l’Agence fédérale russe pour le tourisme, Oleg Safonov, a affirmé que la technologie Blockchain a la capacité de transformer l’industrie touristique du pays.

Que pensez-vous de la Blockchain russe dédiée au tourisme ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X