Royaume-Uni : la FCA modifie les frais d’enregistrement des crypto-entreprises

Royaume-Uni : la FCA modifie les frais d’enregistrement des crypto-entreprises

Actualités
8 février 2020 par Océane

Alors que la cinquième directive de lutte contre le blanchiment d’argent de l’Union européenne (5AMLD) place toutes les entreprises de crypto-monnaies opérant au Royaume Uni sous l’égide de la Financial Conduct Authority (FCA), cette dernière aurait récemment procédé à un certain nombre de modifications quant à la structure de frais d’enregistrement.

Frais en fonction des revenus générés

Désormais, la structure des frais d’enregistrement des crypto-entreprises auprès de la FCA serait basée sur le revenu généré par les entreprises, et non plus suivant le montant forfaitaire de 5 000 £, soit d’environ 6 500 dollars, selon les propositions faites par la FCA auparavant.

Désormais, toute entreprise de crypto-monnaies réalisant des gains de moins de 250 000 £, soit d’environ 325 000 dollars, devrait s’acquitter d’une somme de 2 000 £, soit de 2 600 dollars, pour son inscription.

Quant à celles qui réalisent des gains supérieurs à ce seuil, elles devront payer 10 000 £, ce qui équivaut à 13 000 dollars, en guise de frais.

A la recherche d’un système plus équitable

Cette décision de la FCA de modifier la structure de frais d’enregistrement pour les crypto-entreprises s’est inspirée des divers commentaires émis par la crypto-communauté.

D’après l’opinion générale, la somme de 5 000 £ comme frais d’enregistrement est inaccessible pour les petites entreprises et les startups. Certains ont même suggéré que ces derniers devraient être affranchis du paiement de frais et libérés de toute réglementation.

En réponse à cela, la FCA a déclaré:

« Le Parlement nous a demandé de réglementer toutes les entreprises de crypto-actifs menant les activités énumérées dans la législation. Il n’a fixé aucune limite de taille. Nous ne pouvons pas choisir qui nous réglementera. Il est juste que toutes les entreprises réglementées contribuent aux coûts de la surveillance ».

Que pensez-vous de la nouvelle structure de frais d’enregistrement des crypto-entreprises au Royaume-Uni ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X