Le Royaume-Uni autorise Robinhood à opérer sur son territoire

Le Royaume-Uni autorise Robinhood à opérer sur son territoire

Actualités
13 août 2019 par Clémentine

La société américaine Robinhood affirme sa notoriété en s’implantant sur le territoire britannique, suite à l’obtention de l’aval de Financial Conduct Authority pour l’exercice de ses activités de courtage dans le pays.

Robinhood investit au Royaume-Uni

Après divers obstacles qu’elle a dû surmonter, Robinhood a finalement reçu l’approbation de l’autorité réglementaire britannique pour opérer dans le pays.

Désormais, la société serait en mesure d’offrir ses services de courtage à des clients du Royaume-Uni, ce qui constitue une étape très importante pour la réalisation de la vision à long terme de l’entreprise, qui est de démocratiser la finance à un public plus large.

« Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour Robinhood et nous sommes ravis de franchir la première étape importante en vue d’apporter notre plateforme d’investissement à des clients du Royaume-Uni », soutient Wander Rutgers, le nouveau président de Robinhood International.

Un vétéran de la Fintech à la tête de l’agence britannique

La société a profité de l’annonce de cette nouvelle expansion pour présenter la personne désignée à la tête de sa filiale britannique, qui aura pour mission de diriger les activités dans le nouveau bureau londonien.

Wander Rutgers possède des expériences probantes dans la technologie financière, et il aurait déjà fait ses preuves dans le secteur en occupant plusieurs postes à responsabilité, entre autres la direction des produits d’investissement et d’épargne chez l’entreprise de Fintech Plum, ainsi que la direction des équipes produit, conformité et opérations de Transfer Wise.

Même si la société n’a pas encore fixé une date précise pour son lancement officiel, elle préparerait déjà le recrutement du personnel affecté à la succursale du Royaume-Uni, notamment pour les postes spécialisées pour la conformité, des opérations, des recherches sur les utilisateurs et du marketing.

à lire aussi :  Medium, la plateforme de blog, censure des contenus publicitaires liés aux crypto-monnaies

Que pensez-vous de lancement de la filiale britannique de Robinhood ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X