Le Royaume de Bahreïn veut attirer les entreprises vers la technologie numérique

Le Royaume de Bahreïn veut attirer les entreprises vers la technologie numérique

Actualités
5 novembre 2019 par Victor

Pendant que ses voisins du Moyen-Orient s’acharnent pour devenir le principal centre technologique de la région, le Royaume de Bahreïn s’est également pris au jeu en lançant un nouveau programme visant à attirer de nouvelles entreprises, notamment les entreprises technologiques.

Donner plus d’accessibilité aux entreprises

Dans un récent communiqué de presse, l’agence de promotion des investissements du Bahreïn (EDB) a annoncé la création d’un programme d’installation pour intégrer dans le royaume les startups étrangères souhaitant faire fleurir leur commerce.

Le programme vise à accélérer tous les processus, depuis les exigences en matière de visas en passant par l’enregistrement formel des startups.

Des experts en incubation d’entreprise fourniront des conseils pour booster la croissance des entreprises, et ce, dans le but d’optimiser le côté financier et d’appuyer les demandes de subvention.

Le Bahreïn, en avance en matière d’innovations

Même si les pays des Émirats arabes unis font de leur mieux pour développer leur connaissance en matière de Blockchain et d’intelligence artificielle, le Royaume de Bahreïn se positionne déjà en avance par rapport à ses voisins.

La Banque de développement économique de Bahreïn (EDB) soutient fièrement que le pays serait le meilleur endroit pour entreprendre par rapport aux pays du golfe.

« Le cadre réglementaire pionnier, agile et flexible du Royaume lui permet de réglementer les technologies numériques – telles que les banques ouvertes et les crypto-monnaies – d’une manière que d’autres pays ne peuvent tout simplement pas. Grâce à cela, le Bahreïn a acquis la réputation d’être le banc d’essai de la région pour les technologies de pointe », a-t-elle déclaré.

Néanmoins, la Banque centrale du pays a introduit une sandbox réglementaire permettant aux sociétés Blockchain de mettre sur le banc d’essai de nouveaux concepts, et ce, en toute liberté.

à lire aussi :  Les médias grand public sont biaisés et découragent l’investissement dans les crypto-monnaies

Pensez-vous que cette nouvelle initiative constituerait un avantage comparatif considérable pour le Bahreïn ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X