Robinhood prévoit de lancer une banque à service complet

Robinhood prévoit de lancer une banque à service complet

Actualités
29 avril 2019 par Clémentine

Robinhood, la plateforme de crypto-trading et d’actions aurait sollicité une charte bancaire aux régulateurs financiers américains, afin de créer une banque nationale.

Une nouvelle banque

Via la nouvelle charte , Robinhood serait en mesure de déployer des services bancaires en tant que filiale de Robinhood Markets.

Selon son communiqué, l’obtention de l’approbation du Bureau du contrôleur constituerait un premier pas vers la possibilité d’offrir des produits et services bancaires traditionnels.

Le nouveau service bancaire pourrait opérer parallèlement à sa branche de trading axée sur le mobile, permettant ainsi aux utilisateurs de négocier des crypto-devises, des fonds et des options depuis leurs téléphones et ordinateurs de bureau.

Un projet tué dans l’œuf

En décembre 2018, Robinhood avait prévu de proposer un service de vérification et d’épargne aux consommateurs américains.

La société avait affirmé que les dépôts de sa clientèle, qui est de l’ordre de 250 000 USD seraient assurés par la Securities Investor Protection Corporation (SIPC).

Toutefois, le SIPC a déclaré qu’il ne garantissait que les fonds destinés à l’achat de titres, et non les dépôts en argent liquide, ce qui a conduit Robinhood à abandonner le projet.

Que pensez-vous du projet de banque de Robinhood ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X