Ripple Labs effectue un don de 200 000 dollars pour la lutte contre le COVID-19

Ripple Labs effectue un don de 200 000 dollars pour la lutte contre le COVID-19

Actualités
4 avril 2020 par Antoine

La communauté crypto ne cesse de manifester sa solidarité envers les victimes, mais surtout pour renforcer les préventions de la pandémie de Coronavirus. Ripple Labs met alors la main à la poche pour offrir 200 000 dollars à deux institutions à but non lucratif qui œuvrent pour soutenir cette noble cause.

Une enveloppe de 100 000 dollars chacun

Deux organisations californiennes bénéficieront de la générosité de Ripple, à savoir le Tipping Point Emergency’s Response Fund et le Silicon Valley Community Foundation’s COVID Regional Response Fund, et recevront chacune 100 000 dollars.

Le choix de Ripple à financer ces deux institutions s’explique par leur engagement sans limites dans les œuvres sociales. Tipping Point s’est fixé comme objectif principal l’éradication de la pauvreté dans la ville de San Francisco, et l’association a besoin de réunir un million de dollars pour mener à bien la lutte contre le COVID-19.

La Silicon Valley Community Foundation, quant à elle, mobilise ses ressources pour que la société mette en application les mesures édictées par le gouvernement dans le but de protéger la vie des citoyens de la Silicon Valley.

Les escrocs foisonnent sur la toile

Si le COVID-19 est considéré comme étant l’ennemi juré de toutes les Nations du monde, le secteur des crypto-monnaies est toujours en alerte face aux actes de malveillance qui tourmentent les membres de la sphère crypto. Il suffit que l’annonce se fasse à travers un tweet sur le site officiel de Ripple pour que les escrocs se précipitent pour chercher à arnaquer la toile.

à lire aussi :  La SEC mène une enquête minutieuse sur l’ICO d’Overstock (tZero)

Les crypto-arnaqueurs inventent des sites frauduleux sur YouTube en usurpant l’identité du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, afin de solliciter les utilisateurs peu crédules à déposer des fonds en vue d’un prétendu soutien pour les personnes atteintes du coronavirus.

Garlinghouse s’indigne ouvertement vis-à-vis de ces actes répréhensibles et lance des avertissements sur son compte Twitter:

« Assez, c’est assez – en cette période de crise mondiale, où les gens sont particulièrement vulnérables – les plateformes sociales doivent tenir les escrocs […] responsables d’avoir volé de l’argent à des victimes innocentes avec de faux cadeaux ».

Que pensez-vous de ce geste de la part de Ripple Labs pour les victimes du COVID-19 ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X