Ripple émettra 1 milliard de tokens par mois

Ripple émettra 1 milliard de tokens par mois

Actualités
5 janvier 2020 par Océane

Alors que le XRP  enregistre actuellement une tendance baissière tenace, Ripple, la crypto-entreprise émettrice du jeton continuera de déverser sur le marché 1 milliard de tokens par mois, et ce, indépendamment de son cours.

55 milliards à liquider en 55 mois

Ripple avait annoncé en 2017 la mise en œuvre d’un calendrier d’émission de 55 milliards de XRP en vue de « maintenir l’intérêt » des utilisateurs et des investisseurs envers le jeton. Suivant un article de blog, la société avait expliqué que ces 55 milliards nouveaux tokens seraient répartis mensuellement (à savoir 1 milliard de tokens par mois) dans un compte séquestre sécurisé.

Cette prévision de 2017 n’entraînait aucune conséquence majeure sur le cours du jeton à ses débuts pourtant la régularité et la richesse de l’offre ont fait rabaisser la valeur générale du XRP entre 2018 et 2019, engendrant sa chute chronique et irréversible.

Malgré cette constatation accompagnée d’une série de plaintes de la part de la communauté, Ripple a annoncé la poursuite du programme et déclare :

« Vous pouvez vous attendre à ce que nous continuions à utiliser le XRP pour inciter les teneurs du marché qui offrent des spreads plus étroits pour les paiements et vendent le XRP aux acheteurs institutionnels ».

Ripple minimise le XRP

Le XRP figure parmi les altcoins les plus fébriles de 2019 pour des raisons de liquidité.

Soucieux de la dynamique du marché et de la sécurisation de leurs investissements, les utilisateurs se sont manifestement opposés à ce que l’administration Ripple continue ses émissions stratosphériques.

A l’heure actuelle, le XRP a fini par se stabiliser avec une valeur de 0,19 dollar mais il est probable que la série baissière reprenne dans les prochains mois.

à lire aussi :  Multicoin Capital soutient l’EOS et l’Ethereum au détriment du Litecoin et du Ripple

En l’occurrence, la stratégie générale de Ripple n’adresse aucune forme d’importance au XRP comme l’a expliqué David Schwartz,  »

« Le XRP ne rend pas Ripple plus riche ».

Que pensez-vous de l’évolution du cours du XRP ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X