Ripple s’associe à l’université de Tsinghua (Chine) pour lancer un programme de bourses

Ripple s’associe à l’université de Tsinghua (Chine) pour lancer un programme de bourses

Actualités
29 janvier 2019 par Océane

Dans une ambition commune de promouvoir la technologie Blockchain, Ripple et l’Institut de Recherche en Technologie Fintech de l’Université de Tsinghua (THUIFR) en Chine ont décidé d’associer leurs efforts pour lancer un programme de bourse de recherche en technologie Blockchain dénommé BRSP.

Un programme de bourse d’études liée à la Blockchain

Ripple est aussi bien connue pour ses partenariats que ses activités spéculatives. Totalement dédiée à l’exploration et la promotion de la technologie Blockchain, la plateforme hautement renommée vient de signer un nouvel accord avec une prestigieuse université chinoise afin de déployer un programme de bourse de recherche pour la Blockchain.

Dans cette perspective, l’Université de Tsinghua travaillera avec Ripple pour introduire les jeunes dans l’écosystème de la nouvelle technologie en suivant un programme de recherche sur le développement de la Blockchain ainsi que la recherche sur les politiques et réglementations mondiales en la matière.

Une volonté commune d’initier les jeunes

Bien que la situation de la crypto-monnaie et la Blockchain soit encore floue en Chine, les chinois ont déjà pris une longueur d’avance sur les explorations.

THUIFR mérite une meilleure attention dans le sens où les curieux d’aujourd’hui deviendront les développeurs de demain, raison pour laquelle une introduction dans le système pédagogique a été lancée.

Ivy Gao, directrice de la coopération internationale et du développement a affirmé :

« BRSP vise à aider les étudiants à avoir une vue globale des dernières réglementations internationales en matière de technologie Blockchain. Je pense que ce programme les aiderait grandement dans leurs futures recherches ou carrières ».

De son coté, Ripple a également déclaré son enthousiasme à l’idée de mettre en oeuvre ce projet tout en saluant les initiatives des universités à promouvoir les DLT (Distributed Ledger Technology).

à lire aussi :  La Blockchain Ethereum entame sa 2ème phase

Eric Van Miltenburg, vice président directeur de Global Operations annonce :

« L’objectif du programme d’offrir aux étudiants des opportunités dans la recherche sur les Blockchain, correspond étroitement à l’initiative de recherche Blockchain de l’Université Ripple. Nous sommes ravis de soutenir THUIFR dans cette entreprise et sommes impatients de le déployer. »

Que pensez-vous du lancement de ce programme bourse d’études par Ripple et l’université de Tsinghua ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X