Rick Falkvinge annonce un orage économique et préconise la crypto-monnaie pour s’en sortir

Rick Falkvinge annonce un orage économique et préconise la crypto-monnaie pour s’en sortir

Actualités
4 janvier 2019 par Victor

Bon nombre d’analystes prévoient de mauvaises nouvelles pour l’économie mondiale en 2019. Tous les points convergent vers une crise financière, surtout avec la tension actuelle installée par la Chine et les États-Unis. Rick Falkvinge, politicien et crypto-analyste, parvient à la même conclusion et préconise la crypto-monnaie pour se préparer au choc.

La finance est en danger

La finance est en passe de sombrer dans un avenir très proche, même les responsables institutionnels l’ont prévu. Pour David Lipton, vice-Président du FMI, un « nuage d’orage » se prépare tandis que Janet Yellen, de la Réserve Fédérale annonce que les déréglementations financières actuelles sont des symptômes apparents d’une nouvelle crise.

Ces prévisions sont d’autant plus certifiées par une géopolitique envenimée par des tensions entre les grandes puissances, comme c’est le cas en Europe (avec le Brexit) ou encore la guerre commerciale qui a pris de l’ampleur entre la Chine et les États-Unis.

La crypto comme solution

La crise financière impacte les actifs numériques. Dans cette perspective, les bulles liées aux devises sont systématiquement visées, pourtant, un nouveau paramètre a été introduit dans le monde de la finance depuis peu et semble apporter une échappatoire. Il s’agit bien évidemment de la crypto-monnaie.

Pour Rick Falvinge, crypto-enthousiaste et politicien suédois, le moment est propice pour intégrer cette solution numérique dans les mécanismes financiers et face à une crise imminente, cette technologie devient une opportunité. Pour lui, la seule manière d’y parvenir serait de mettre en évidence le potentiel de la crypto-monnaie. Il déclare :

« Nous devons faire valoir nos arguments. Nous devons fournir la valeur pour que ce soit une meilleure offre. C’est une opportunité unique dans une vie et elle ne reviendra pas. C’est le bon ou le mauvais. »

Que pensez-vous de ces réflexions sur la crise financière imminente et la solution crypto-monnaie ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

Les derniers articles par Victor (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X