Deux ressortissants chinois sont impliqués dans une activité de piratage liée au groupe Lazarus

Deux ressortissants chinois sont impliqués dans une activité de piratage liée au groupe Lazarus

Actualités
8 mars 2020 par Clémentine

Impliqués dans les opérations de piratage du groupe Lazarus, deux ressortissants chinois ont été sanctionnés par les autorités américaines pour blanchiment d’argent. Ils sont suspectés d’avoir aidé « une cyber-activité malveillante » suivant la déclaration de l’OFAC ou encore l’Office of Foreign Assets Control.

Deux Chinois impliqués dans la campagne de cyber-attaque nord-coréenne

Récemment, l’OFAC a appréhendé deux des membres du groupe Lazarus pour blanchiment d’argent. Accusés d’avoir volé plus de 250 millions de dollars, Yinyin Tian et Juiadong Li auraient ainsi participé à une cyber-activité malveillante.

« Ces accusés auraient blanchi plus d’une centaine de millions de dollars de crypto-monnaies volées pour obscurcir les transactions au profit des acteurs basés en Corée du Nord », explique Brian A.Benczkowski de la division pénale de la justice.

Les Etats-Unis restent aux aguets face à une Corée du Nord offensive

Durant ces dernières années, l’intérêt des nord-coréens aux activités cryptos a attisé la curiosité et surtout la suspicion des Américains. En l’occurrence, certains analystes estiment que le gouvernement coréen se serait même investi dans les opérations de crypto-piratage pour renflouer son économie en pleine crise.

Pour sa part, Steven Mnuchin a commenté cette implication coréenne dans le groupe en déclarant :

« Le régime nord-coréen a poursuivi sa vaste campagne de vastes cyberattaques contre les institutions financières pour voler des fonds. Les États-Unis continueront de protéger le système financier mondial en tenant responsables ceux qui aident la Corée du Nord […] ».

Que pensez-vous de ces sanctions infligées aux deux ressortissants chinois liés à Lazarus ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X