Le réseau Blockchain de Nuvo Cash décentralise l’Afrique

Le réseau Blockchain de Nuvo Cash décentralise l’Afrique

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
18 avril 2019 par CanardCoinCoin

Le réseau Blockchain de Nuvo représente le progrès de la connectivité à travers l’Afrique. Le vaste continent africain commence à exiger sa place dans le réseau mondial avec les progrès croissants de l’infrastructure et des télécommunications. Cela n’est pas passé inaperçu auprès des géants de l’Internet comme Amazon, Google ou les sociétés de téléphonie mobile. Récemment, la société américaine Google a inauguré un laboratoire de recherche sur l’intelligence artificielle, le premier du genre dans la ville d’Accra, en Afrique. L’objectif de l’installation de Google est de répondre aux problèmes socio-économiques, politiques et environnementaux du continent.

L’intérêt pour le continent et ses centaines de millions d’habitants, l’une des régions les moins numérisées, est évident. De ce fait, et sous la pression des médias traditionnels, le besoin de réseaux décentralisés se fait sentir. Nuvo offre un système décentralisé à la fois pour la publication non censurée et pour la création de réseaux sociaux et communautaires alternatifs et interconnectés.

Le réseau Blockchain de Nuvo servira de base à un réseau de réseaux sociaux et de communautés. Un système Blockchain a été proposé à travers un fork du code de Steemit. L’objectif est de fournir une couche de base pour des réseaux sociaux résistants à la censure et open source qui permettent à leurs utilisateurs de se responsabiliser de manière équitable. Cette version permet aux utilisateurs qui gagnent de l’argent grâce à la qualité de leur contenu d’utiliser les jetons NUVO (la crypto-monnaie du réseau) comme monnaie interne.

Economie participative et gestion de contenu dans  Nuvo Cash Blockchain Network

Les participants sont rémunérés sur la base d’une méritocratie. Cela signifie que c’est en échange d’actions de base telles que le partage de contenu ou le vote pour les publications d’autres utilisateurs/médias. Puisque le contenu partagé par les utilisateurs crée de la valeur pour le réseau et que les votes et les commentaires créent de la valeur pour les utilisateurs (en identifiant organiquement le bon et le mauvais contenu) ; tous les utilisateurs reçoivent des jetons NUVO pour les formes communes de participation, comme la publication, le partage, le vote et les commentaires. Il a également été annoncé que la société gérerait la vente des jetons NUVO au nom de Nuvo Cash. En ce sens, Nuvo peut être acheté en avril et mai.

« Le réseau de tokens pour le nouveau standard des médias sociaux », équipe de Nuvo cash.

Les sources d’information seront filtrées par un processus de vote certifié par blockchain. Afin de montrer aux utilisateurs le contenu le plus pertinent qui les intéresse, en même temps, le contenu le moins populaire ne disparaît pas et est enregistré avec une résistance à la censure. Cette méthode évitera tout biais dans les algorithmes des sources d’information. Il s’agit d’un problème auquel sont normalement confrontés les médias puisque, selon les intentions du créateur de l’algorithme, ils peuvent être utilisés pour optimiser la publicité ou manipuler l’information. Ainsi, l’une des principales causes de la censure habituelle sur le continent africain s’en trouvera éliminée.

à lire aussi :  En Allemagne : une institution financière conservatrice adopte la technologie Blockchain

Etant une économie basée sur la méritocratie, les usagers eux-mêmes et les actions enregistrées dans le réseau exercent un pouvoir décentralisé. Il n’y a pas de point central de propriété ou de contrôle du réseau, ce qui signifie qu’aucun pouvoir unique et totalitaire n’est en mesure d’en retirer le contenu comme dans les systèmes centralisés, sans autorisation ou notification préalable.

L’esprit de collaboration du réseau se manifeste dès le premier instant

Parce que le réseau Nuvo Blockchain est une propriété décentralisée appartenant à tous ses participants, les autres parties sont les bienvenues pour construire leurs propres communautés. Nuvo Cash Ltd. travaille actuellement sur un processus de lancement optimisé qui permettra à ces parties d’établir et de construire leurs propres communautés. Une participation ouverte et généralisée est donc une politique ouvertes, digne des plus anciennes cultures établies sur le continent. Sur leur site web, nous pouvons lire un message clair :

« Pas de censure, pas de démentèlement, et toujours être payé. Nuvo crée un expérience de médias sociaux unique en son genre et à valeur ajoutée ! », équipe de Nuvo.Cash.

La base communautaire Nuvo Cash en Jamaïque vise à atteindre 100 000 utilisateurs

A ce jour, il existe une communauté de médias sociaux pleinement fonctionnelle créée dans Nuvo. Jamaa est la première communauté active (Jamaa signifie ami en swahili) qui est orientée utilisateur en Afrique, et compte actuellement plus de 15 000 utilisateurs, selon un communiqué de presse publié par Nuvo Cash. En prévision de la poursuite de la croissance du réseau de la Blockchain de Nuvo, Nuvo Cash a annoncé dans le communiqué de presse qu’elle allait lancer une plateforme de messagerie appelée Nuvo Chat fonctionnant sur une deuxième couche. Après la sortie de Nuvo Chat ce vendredi  (19 avril 2019), les utilisateurs actuels de Jamaa pourront utiliser leurs identifiants de connexion Jamaa pour accéder à Nuvo Chat sur http://nuvochat.com.

à lire aussi :  Bitcoin Cash : Electron Cash implémente un service de crowdfunding

L’exploitation d’un réseau décentralisé de messagerie et de médias sociaux à deux couches (tel que Nuvo) sur un réseau d’infrastructure décentralisé à une seule couche (tel que Ammbr) permet une communication entièrement décentralisée, ce qui conduit à la création d’un réseau de distribution de médias. La création d’un tel réseau permet de générer des bénéfices sociaux substantiels à l’échelle mondiale en créant de nouvelles opportunités. Sans oublier qu’elle encourage l’introduction de libertés tant attendues ou inconnues dans de nombreuses régions. Ce type d’initiative devrait propulser le nombre d’adoptants du réseau dans les mois à venir à près de 100 000 utilisateurs au total.

Détails pour l’acquisition des tokens Nuvo Cash

Le jeton peut être acheté sur la page d’échange ProBit (Probit.com) dés maintenant. Un bonus de +5% est affecté aux achats effectués avec des jetons d’échange ProBit natifs (jetons PROB). Pour les autres paires (USDT, BTC, ETH, STEEM et XRP), le prix de base est fixé à 0,0025 USDT. Cela signifie que pour 1 USDT (ou 1 USD) 420 jetons NUVO sont reçus ; ainsi que les paires Btc, Eth, Xrp et Steem. N’oubliez pas qu’en plus de 420 NUVO par dollar, vous recevrez +5% si le paiement est effectué avec des jetons PROB (440 NUVO).
Le Softcap (minimum à atteindre pour la collecte de fonds) est fixé à 100 000 $ et le HardCap ou montant maximum est de 5 000 000 $. Ces calculs sont basés sur un approvisionnement total de 4 000 000 000 000 NUVO. Dont 2 000 000 000 000 sont disponibles à la vente, soit 50%. Cela signifie 600 000 000 000 de jetons NUVO pour le développement, 400 000 000 pour les partenariats stratégiques et 1 000 000 000 000 NUVO pour les campagnes de récompense respectivement.

Pour faire partie de la communauté, nous vous recommandons de visiter le groupe officiel Nuvo Cash dans Telegram, site du projet Nuvo et la page des tokens.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X