Relance du Bitcoin : signal d’une récession imminente ?

Relance du Bitcoin : signal d’une récession imminente ?

Actualités
27 mai 2019 par Victor

Depuis le mois d’avril, l’euphorie collective qui anime les investisseurs à se procurer des bitcoins a redémarré en trombe. Si la plupart des observateurs économiques traduisent cet engouement par la forte monté du cours, d’autres perçoivent un scénario plus ou moins dramatique à l’instar de Michael Hartnett de Bank of America, qui évoque une stratégie idéologiquement sécuritaire pour prévenir une récession imminente.

Une issue de secours pour la finance

Michael Hartnett, responsable des investissements chez Bank of America a récemment défendu la thèse de la récession, comme effet levier des investissements crypto.

L’analyste considère que la flambée des prix du Bitcoin ne cachait pas un FOMO (Fear of missing out), mais plutôt une crainte liée à une récession imminente.

Dans son discours, Hartnett insiste sur le fait que l’achat d’un actif numérique, tel que Bitcoin, révèle à quel point les investisseurs cherchent des opportunités à haut risque, mais très rentables, contrairement aux écoles traditionnelles qui entraînaient les gens à placer leurs argents dans des actifs sécurisés.

Bitcoin, un environnement dystopique

En rejoignant l’analyse de John Normand, qui avait mentionné que Bitcoin n’était viable que dans un environnement utopique, Hartnett tire la sonnette d’alarme pour prévenir les gens ordinaires du grand mirage qui les entraîne à se ruer dans la crypto-monnaie.

Effectivement, il qualifie la crypto-monnaie comme « un stratagème de Ponzi des fous, des pirates, des criminels… « .

Cette annonce rappelle vaguement le discours de John Normand qui avait déclaré :

« Nous sommes depuis longtemps sceptique quant à la valeur des crypto-monnaies dans la plupart des environnements autres qu’un environnement dystopique, caractérisé par une perte de confiance en tous les principaux avoirs de réserve et dans le système de paiement ».

Que pensez-vous de cette analyse de Hartnett sur Bitcoin et la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X