Rapport : les Émirats Arabes Unis enregistrent les meilleures ventes de tokens

Rapport : les Émirats Arabes Unis enregistrent les meilleures ventes de tokens

Actualités
6 mai 2019 par Océane

D’après le rapport dévoilé par Coinschedule, la société de classification des plateformes Blockchains et crypto-monnaies, les Émirats Arabes Unis (EAU) seraient la destination favorite des vendeurs de tokens crypto, loin devant les Etats-Unis, qui se retrouvent à la huitième place après avoir occupé la place de leader en 2018.

210 millions de dollars en un an

Les activités de crypto-monnaies ont pris un recul notable en référence à la baisse brutale du cours durant l’exercice 2018. Suite aux détournements enregistrés dans les ICO durant cette période sombre, les investisseurs se sont montrés plus réticents, d’autant plus que les autorités de réglementation financière ont fortement balisé le secteur.

La répartition des investissements a ainsi évolué et d’après le rapport de Coinschedule, les Etats-Unis, qui avaient enregistré les plus grandes ventes de crypto-monnaies au cours de l’année 2018, ont été largement devancés par de nouveaux sites, notamment plus accueillants.

La liste met les Emirats Arabes Unis en tête de classement avec plus de 210,516 millions de dollars à son actif, soit 25,36% de l’offre totale.

Les Îles Caïmans, Singapour et Hong Kong en pleine effervescence

Derrière les EAU, de nouveaux sites créent la surprise en distançant les Etats-Unis, confrontés à une réglementation limitative et sévère en termes de crypto-investissements.

D’après les explications d’Alex Buelau, PDG de Coinschedule, la dynamique de vente américaine est en pleine crise. Aussi il déclare :

« Nous assistons à l’abandon des Etats-Unis en raison de préoccupations réglementaires ».

Par ailleurs, les Îles Caïmans (2ème place) ont enregistré près de 104 millions de dollars de ventes tandis que Singapour (89,6 millions) et Hong-Kong (76,1 millions) suivent de près.

à lire aussi :  Sondage : 90% des sud-coréens connaissent Bitcoin

Toujours devant les Etats-Unis (37,1 millions), on retrouve également le Royaume-Uni (71,2 millions).

Enfin, la grande surprise du classement sera la présence du Zimbabwe, qui figure à la dixième place avec 16,4 millions de dollars de tokens vendus.

Que pensez-vous de ce classement publié par Coinschedule ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X