Rapport : en 2018, 20% des fonds spéculatifs sont dédiés aux crypto-monnaies !

Rapport : en 2018, 20% des fonds spéculatifs sont dédiés aux crypto-monnaies !

Actualités
18 octobre 2018 par Clémentine

Une étude de Crypto Fund Research rapporte que les fonds de couverture en crypto-monnaies sont en forte hausse cette année malgré la tendance baissière du marché. 90 « hedge funds » (fonds spéculatifs) auraient été lancés jusqu’en septembre et ce nombre pourrait atteindre 120 en décembre. Durant l’exercice, la plupart des fonds de couverture ont été axés vers la crypto-monnaie et représente ainsi 20% du nombre.

Les fonds de couvertures crypto en forte hausse en 2018

Sur un échantillon représentatif de 600 fonds spéculatifs (toute catégorie), 120 concernent les crypto-monnaies et cela malgré l’instabilité actuelle du marché. Les investisseurs semblent décidés à exploiter le secteur des actifs numériques qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années.

Toutefois, le rapport annonce une très forte hausse par rapport aux années passées. Si les crypto-hedge funds représentaient 16 % des fonds de couverture, et moins de 3% en 2016, ce chiffre est monté en flèche au cours des 3 premiers trimestres de l’exercice 2018 pour frôler un taux de 20 % prévu à la fin de l’année.

Les fonds en crypto-monnaies
Projection : avec 120 fonds, c’est presque 20 % de fonds dédiés aux crypto-monnaies

À propos de ce phénomène, Joshua Gnazda, fondateur de Crypto Fund Research déclare :

« Au milieu du déclin des lancements de fonds de couverture traditionnels en 2018, les fonds de couverture en crypto-monnaies sont une aberration notable »

Une hausse malgré un marché baissier

Fin 2017, la capitalisation totale des crypto-monnaies a commencé à chuter. Actuellement, elle semble stable et de nombreuses théories et prédictions débattent sur sa relance ou la poursuite de sa décadence. Pourtant, cette étude de Crypto Fund Research met en lumière des décisions paradoxales de la part des investisseurs.

à lire aussi :  Bison : l'application de crypto-monnaies se confirme !

Joshua Gnaizda a ainsi affirmé :

« Ces conditions de marché apparemment défavorables n’ont pas dissuadé les gestionnaires de lancer de nouveaux fonds spéculatifs en crypto-monnaies à un rythme record. Nous ne pensons pas que le rythme des nouveaux lancements soit durable à long terme, mais il y a peu de chance qu’un ralentissement significatif puisse se produire, » ajoute-t-il.

Que pensez-vous des fonds spéculatifs qui sont actuellement en croissance ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X