Quatre représentants judiciaires et réglementaires enquêtent sur QuadrigaCX

Quatre représentants judiciaires et réglementaires enquêtent sur QuadrigaCX

Actualités
30 août 2019 par Xavier

La plateforme de crypto-trading QuadrigaCX basée au Canada a reçu la visite d’au moins quatre représentants pour effectuer des enquêtes à des fins judiciaires et réglementaires.

Ernst &Young rédige un rapport sur les enquêtes

Suite à la fermeture de QuadrigaCX par une décision de justice, l’entreprise Ernst &Young (EY) a été désignée par le tribunal pour entamer les procédures de dédommagement des clients de la crypto-plateforme.

George Kinsman, l’employé chargé de rapporter la liquidation de la crypto-bourse, a récapitulé les démarches déjà accomplies, notamment sur la récupération des fonds en Nouvelle-Ecosse en Ontario.

Sachant que l’affaire n’est pas encore close, le FBI et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) poursuivent l’enquête avec le concours d’une institution d’enquête australien. Une autre enquête est déjà prévue, dont les participants seront déterminés ultérieurement.

D’après le rapport de Kinsman, l’ancienne crypto-bourse a été interrogée par quatre régulateurs dans le but d’obtenir des renseignements et obtenir des documents sous le mandat d’un fiduciaire. Il souligne l’existence d’une demande dont le contenu est confidentiel.

« D’autres demandes d’agence pourraient se matérialiser par la suite », a-t-il ajouté.

L’intervention du tribunal est nécessaire

L’employé d’EY sollicite la continuation des travaux d’enquête des autorités de régulation, qu’il juge indispensable pour la réussite de la liquidation de QuadrigaCX. En effet, les représentants de la fiscalité ne peuvent rendre compte des informations nécessaires sans le consentement du tribunal, étant donné leur caractère confidentiel.

« De plus, étant donné la complexité des demandes présentées ou devant être présentées au fiduciaire, on s’attend à ce que plusieurs comparutions devant les tribunaux soient nécessaires pour obtenir de l’aide sur ces questions et fournir des directives au fiduciaire », explique-t-il.

Que pensez-vous de ces enquêtes dont QuadrigaCX a dû faire face ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X