PwC utilise la Blockchain dans ses audits financiers


Price Waterhouse Cooper LLP, un cabinet de comptabilité Big Four, a soutenu une pléthore de projets Blockchain avant de lancer son propre service d’audit basé sur la blockchain. Encourager les gens à utiliser la technologie émergente semble être son principal objectif. Michael Smith, un partenaire de PwC, a soutenu cette affirmation, lors d’un entretien avec Wall Street Journal, le 16 mars.

Il s’agit d’un audit externe des services offerts par les entreprises utilisant la Blockchain, en s’assurant ainsi qu’elle soit correctement exploitée. D’un autre côté, les employés pourraient surveiller les transactions blockchain des sociétés avec une grande facilité.

« Il existe un sentiment de méfiance chez les gens qui découvrent une nouvelle technologie, »

a déclaré Smith à la publication en ajoutant :

« Il va falloir implémenter une sorte de validation indépendante pour que la technologie fonctionne à bon escient. »

Soutenir l’adoption de la Blockchain

L’utilisation de la Blockchain a grandement évolué ces derniers temps, bien qu’elle ait été inévitablement associée aux crypto-monnaies au tout début. La technologie Blockchain peut être utilisée dans plusieurs secteurs – dont la vérification de l’identité en ligne, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et l’audit des transactions financières.

De nombreux obstacles peuvent toutefois entraver le travail de PwC à travers l’audit de transactions. Ceux-ci comprennent des préoccupations de la conformité au sein des entreprises et des organisations, ainsi que des inquiétudes liées à la gestion des risques et des contrôles organisationnels.

D’après Vicki Huff, le leader mondial de l’innovation de PwC, plusieurs équipes de la conformité n’ont pas la moindre idée de comment utiliser la Blockchain de manière appropriée. Mais PwC, ayant déjà eu affaire avec la technologie des crypto-monnaies – a commencé à accepter le Bitcoin en décembre 2017 – elle devrait s’en sortir.

Un besoin avéré

La motivation de PwC se conjugue avec l’utilisation croissante de la Blockchain. L’entreprise a développé un certain nombre de critères et de contrôles, qui permettront une surveillance soutenue des transactions sur la Blockchain en temps quasi réel.

L’entreprise a déjà du succès auprès de deux clients. Refusant de les identifier, les seules informations que PwC a données, laissent à penser qu’il s’agit d’une grande bourse qui doit vérifier son processus de paiement, basé sur la Blockchain et d’un fournisseur de porte-monnaie numérique utilisant la technologie blockchain pour vérifier le traitement de ses transactions.

Que pensez-vous du service d’audit de la Blockchain que PwC a lancé ? Faites nous connaitre votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  La plateforme révolutionnaire pour les données médicales, Medichain, dévoile le plan d'action de son ICO
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X