Le protocole d’inflation de Stellar pourrait disparaître

Le protocole d’inflation de Stellar pourrait disparaître

Actualités
3 octobre 2019 par Antoine

Soucieux de l’évolution et de la scalabilité de son réseau, Stellar (XLM) a indiqué dans un blog que le protocole d’inflation inhérent à sa blockchain pourrait être supprimée, étant donné que les utilisateurs ne l’utilisent que pour alimenter le système.

Le pool d’inflation n’est pas efficace

Stellar exploite les XLM dans un réseau décentralisé. Son protocole renferme un pool d’inflation basé sur une création et une distribution de token à 1% annuel avec des frais de 0,00001 XLM pour chaque transaction.

Ce système permettrait ainsi à Stellar de maintenir la stabilité des XLM via une inflation constante et une diminution de l’offre (et de la liquidité), permettant une utilisation saine des monnaies et une participation aux projets Blockchain.

Cependant, ce protocole pourrait bien disparaître du code source de Stellar pour des raisons d’inefficacité. Comme l’explique la plateforme, le pool d’inflation était destiné à inciter les titulaires de compte de soutenir des projets sur le réseau. Cependant, la communauté se servirait du système pour leur propre compte.

A titre de rappel, un utilisateur de XLM participant à un pool d’inflation peut choisir une destination d’inflation sur le réseau. Dans ce sens, le destinataire jouira de la récompense du pool et sera enregistré comme un vote pour le compte, pourtant Stellar Development confirme que les utilisateurs rallient les pools pour revendiquer l’inflation pour leur propre compte.

L’inflation de Stellar ne servira plus à l’avenir

Le blog de Stellar révèle également une désuétude du protocole d’inflation. Suivant les déclarations de la plateforme, la programmation actuelle ne répondrait plus aux besoins d’évolutivité, de débit et d’efficacité du réseau.

à lire aussi :  Brésil : un distributeur de Coca-Cola accepte les paiements en Bitcoin à travers le Lightning NetWork

Par ailleurs, il affirme que les problèmes de scalabilité du système apparaîtront au fil du temps, au fur et à mesure de la croissance de la Blockchain. Au final, Stellar semble décidé à se séparer de son pool d’inflation, ceci étant, la participation des validateurs du réseau sera requise pour proposer et adopter un nouveau protocole.

Que pensez-vous de cette ambition de Stellar sur la suppression du protocole d’inflation ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X