Protéger ses coordonnées géographiques grâce à l’application Member de Bitcoin Cash

Protéger ses coordonnées géographiques grâce à l’application Member de Bitcoin Cash

Actualités
28 juillet 2018 par Antoine

Les utilisateurs du réseau Bitcoin Cash (BCH) sont désormais libres d’envoyer des messages résistants à la censure liée à leurs emplacements géographiques à travers le monde. La plateforme « Member », nouvellement introduite sur le réseau BTC permet la concrétisation de cette fonctionnalité particulière.

Recouvrir tous les emplacements géographiques avec le réseau BCH

cette dApp BCH permet de protéger son emplacement géographiqueLes développeurs ont créé de nombreuses applications pour tirer parti de la capacité améliorée du support des données. Néanmoins, Member se distingue du lot en facilitant grandement l’envoi de messages vers n’importe quel endroit du monde. Les utilisateurs marquent leurs coordonnées géographiques au moment de l’envoi de fonds par le biais du réseau BCH.

Les messages de style mémo dureront pour toujours une fois qu’un porte-monnaie numérique est attaché aux fonds de Member.

D’après le site internet de la solution, Member est basé sur la dualité architecturale client/serveur. En outre, les utilisateurs peuvent choisir les clients et leur serveur préférés séparément.

« Member est un logiciel de navigation de transactions mémo avec une architecture client/serveur. Cette conception permet au client d’être fonctionnel et au serveur d’être simple – il suffit de servir les requêtes sur la base de données », explique le site internet de l’application.

« Il permet aux utilisateurs de choisir leur client et leur serveur séparément – en choisissant par exemple un client avec des caractéristiques particulières, et un serveur qui est géographiquement proche. »

Un partage de message quasiment gratuit

« Les utilisateurs gardent le contrôle total sur leur identité et ils ont accès aux clés privées », a expliqué Freetrade, un développeur du BCH. La connexion avec une clé privée de format WIF compressé est accessible au grand public qui souhaite utiliser le système de messagerie de Member ou utiliser une clé BCH publique (de n’importe quel format) pour le suivi de message spécifique.

à lire aussi :  Le PDG de Bitcoin.com pourrait être poursuivi en justice par plus de 600 utilisateurs

Bien qu’il n’y ait nullement besoin d’être à l’endroit précis pour lier un message à une zone géographique donnée, Member peut utiliser la détection d’emplacement du navigateur pour basculer un message vers la position exacte où se trouve l’utilisateur – si ce dernier souhaite être localisé.

La plateforme Member a connu un franc succès dès son annonce. De nombreux promoteurs du Bitcoin Cash y ont exprimé leur intérêt. Ils ont également discuté des éventuelles améliorations que les développeurs pourraient ajouter. Il s’agit, entre autres, de la carte des membres de l’application.

Les appréciations s’étendent à la connexion du réseau BCH au protocole Open Street Map (OSM). L’enthousiasme des utilisateurs se fait ressentir à travers les messages postés partout dans le monde par le biais du réseau.

Un bon nombre de mémos de noms et d’adresses d’entreprises comme James the Butcher à Shepperton, Le Gros Bar en France, Southern Computer Services à Boston, Kansas Tree Care au Kansas, et bien d’autres apportent une authenticité incontournable à la fonction marketing de l’application.

La publicité est d’autant plus accessible grâce au coût extrêmement abordable. Member permet l’affichage d’un mémo résistant à la censure pour moins d’un centime.

Que pensez-vous de la plateforme Member de Bitcoin Cash ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X