Le projet ProgPoW d’Ethereum fait l’objet d’une polémique

Le projet ProgPoW d’Ethereum fait l’objet d’une polémique

Actualités
3 mars 2020 par Antoine

Les travaux de développement de ProgPoW, l’algorithme pour le consensus PoW (Proof-of-Work) résistant aux ASICs, ont été abandonnés il y a maintenant près de deux ans. Le projet renaît de ses cendres, suscitant l’appel aux développeurs principaux.

Le projet ne fait pas l’unanimité dans la communauté

A titre d’information, le ProgPoW est une version de l’algorithme de preuve de travail (PoW), qui aurait pour but de faciliter la transition du réseau Ethereum vers la preuve de participation (PoS).

Elle aide la communauté à prévenir les hard forks dirigés par des mineurs dans les mois précédant la preuve de participation. Cependant, nombreux sont ceux qui ne sont pas du même avis.

Les détracteurs soutiennent même que cette éventualité pourrait produire l’effet inverse.

« L’un des objectifs déclarés de ProgPoW serait d’éviter les forks litigieux lors de la transition vers la preuve de participation, mais cela va à l’encontre de ses propres objectifs si l’activation augmente la probabilité de ce résultat indésirable »,ont-ils soutenu.

Une pétition a été lancée

Afin de manifester leur désaccord, des membres de la communauté Ethereum avaient déposé une pétition sur Github quelques jours après l’annonce de la relance des travaux.

Rédigée par Justin Leroux, l’organisateur de l’ETHBoston, cette pétition a été signée par plus de 70 personnes, dont Hayden Adams, le PDG et fondateur d’Uniswap, Andrew Keys, le co-fondateur de DARMA Capital ainsi que Tim Coulter, le PDG de Truffle Suite.

Cependant, le projet n’a pas le soutien de la communauté alors que les modifications majeures dans un tel protocole nécessitent l’existence d’un objectif clair ainsi qu’un large soutien. Par ailleurs, le réseau insiste tout de même à étudier l’activation de l’algorithme.

à lire aussi :  Les premiers titres tokenisés de la plateforme GRID sont détenus par tribeOS

Que pensez-vous du remplacement de l’algorithme de hachage du réseau Ethereum en un ProgPoW ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X