Le programme de sécurité pour limiter les risques sur MakerDAO a été rejeté

Le programme de sécurité pour limiter les risques sur MakerDAO a été rejeté

Actualités
7 janvier 2020 par Xavier

Après avoir décelé une faille dans l’écosystème MakerDAO, le comité exécutif de la plateforme a proposé une solution de sécurisation des fonds via un programme de retardement des exécutions des contrats de gouvernance. Ceci étant, la proposition semble être rejetée par la communauté.

Pas de changement attendu

Micah Zoltu, l’ingénieur logiciel qui a découvert la faille de MakerDAO avait annoncé en décembre qu’un gros risque de piratage planait autour des tokens Dai avant de proposer une solution qui permettrait de résoudre ce risque de  vol de tokens.

En l’occurrence, ce dernier a expliqué que le mécanisme de sécurisation de la plateforme pouvait ralentir les activités de piratage avec un délai d’exécution étendu à 24 heures.

Dans cette perspective, les responsables de MakerDAO ont décidé d’appeler la communauté à voter en ce sens, cependant, la proposition semble avoir été snobée en raison du calendrier (période de fêtes) et des lacunes d’informations.

De nouveaux votes attendus

Face à cet échec, Mariano Conti, le directeur des contrats intelligents chez MakerDAO a affirmé que de nouveaux votes pourraient avoir lieu, si le problème n’est pas réglé rapidement.

Jusqu’à lors, aucune mesure interne n’a été prise pour écarter le risque de piratage malgré les menaces de certains utilisateurs de quitter la plateforme.

D’autre part, Conti a expliqué que l’inefficacité du vote n’est pas inhérente à MakerDAO avant de poursuivre que cela n’empêche pas d’organiser d’autres sollicitations publiques.

Enfin,  Micah Zoltu a recommandé des mesures pour éviter de s’exposer aux risques de piratage. 

Que pensez-vous de la situation actuelle de MakerDAO ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X