Le prix du Dash augmente de 33 % suite à un partenariat avec Krypto Mobile

Le prix du Dash augmente de 33 % suite à un partenariat avec Krypto Mobile

Actualités
31 août 2018 par Océane

Dash a annoncé une collaboration exclusive avec Krypto Mobile Corporation, qui devrait déboucher sur une nouvelle gamme de téléphones mobiles compatibles avec les crypto-monnaies. Elle est destinée aux consommateurs latino-américains. Il s’agit d’un « nouveau moyen abordable d’acquérir et d’utiliser des monnaies virtuelles pour les transactions quotidiennes. »

Des fluctuations de prix impressionnantes

DashL’accord entre Dash et Krypto Mobile devrait ouvrir d’énormes opportunités aux deux sociétés. D’ailleurs, le marché des crypto-monnaies était dans le vert mercredi, subséquemment à l’annonce du partenariat. 92 % des 100 plus importantes monnaies virtuelles en termes de capitalisation boursière ont enregistré des hausses de prix sur une période de 24 heures encouragées par la hausse du  prix du Bitcoin.

Le Bitcoin a connu une hausse de 4 % tandis que le Dash était dans le vert de 33 % durant la nuit du 27 août.

Au moment de la rédaction de ce rapport, sa valeur est aux alentours de 183 $, en baisse de 2,44 % sur les 24 dernières heures. Sa capitalisation boursière est estimée à 1,518 milliard de dollars environ avec un volume de trading de 267 millions de dollars.

Le Dash et Krypto Mobile

Krypto Mobile Corporation (KRIP) a annoncé l’accord exclusif avec Dash lors de la conférence Dash Caracas du 25 août au Venezuela. La crypto-communauté a appris la nouvelle par le biais d’un tweet de Mark Mason qui affirmait :

« @Dashpay a annoncé une relation exclusive avec @KryptoMobile pour fournir aux Latino-Américains un moyen abordable d’acquérir et d’utiliser le #Dash pour les transactions quotidiennes. Les téléphones sont préchargés avec l’écosystème $Dash complet. »

L’écosystème Dash serait donc déjà installé sur les téléphones KRIP, ce qui inclut le porte-monnaie numérique Dash et la possibilité de recevoir et dépenser en toute facilité la crypto-monnaie. Les utilisateurs n’auront qu’à recourir à des applications partenaires comme BitRefill.

Suivant cette logique, les clients latino-américains disposeront des mobiles – pré-chargés avec le Dash dans un porte-monnaie numérique – vendus au détail à moins de 100 dollars.

à lire aussi :  L'EOS atteindra les "50 000 transactions par seconde d'ici quelques mois", d'après Mike Novogratz

Luis Sosa, le cofondateur de Krypto Mobile s’est exprimé sur l’accord partenarial entre les deux sociétés en déclarant :

« Nous assistons à une période de transition incroyable en Amérique Latine avec ceux qui ne sont pas bancarisés, qui sont sous-bancarisés ou qui ne veulent tout simplement pas utiliser le système bancaire traditionnel. La combinaison de nos téléphones accessibles et abordables avec les capacités de transaction InstandSend du Dash et des frais peu élevés procurera une myriade d’avantages à ces communautés. Et avec l’ajout de Bitrefill et d’autres applications Dash, comme le portefeuille Dash, à nos téléphones dès la sortie de la boîte, il n’y a tout simplement pas de moyens plus faciles de commencer à utiliser des crypto-monnaies comme le Dash dans la vie de tous les jours. »

Le Dash peut potentiellement devenir une alternative aux monnaies fiduciaires locales, ce qui est réellement nécessaire au Venezuela et dans d’autres pays gravement touchés par l’hyperinflation.

Que pensez-vous du partenariat entre le Dash et Krypto Mobile ? Quel impact cela aurait-il sur l’adoption générale des crypto-monnaies en Amérique latine ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X