Prévisions optimistes des experts concernant le Ripple

Prévisions optimistes des experts concernant le Ripple

Actualités
11 mars 2018 par Xavier

Le Bitcoin a connu un succès fou depuis sa création. N’ayant jamais été détrôné en tant que première crypto-monnaie, il a su garder sa place malgré la concurrence rude. Toutefois, de nombreux observateurs ont récemment commencé à penser que le Ripple pourrait surpasser le Bitcoin à l’avenir. Les médias sociaux se sont alors orientés vers une autre monnaie avec de nouveaux partenariats et l’adoption à travers l’industrie financière.

Le Ripple pourrait être un choix intéressant en termes d’investissement dans la mesure où le XRP a su se faire un nom au fil des années. Interrogés par Forbes, un certain nombre d’experts en crypto-monnaie ont fait une prévision en faveur du Ripple. De plus importants gains seraient possibles en raison de son prix inférieur à 1 dollar.

Prévision d’une montée fulgurante du Ripple pouvant surpasser le Bitcoin

Les institutions financières ont toujours été une clientèle cible pour le Ripple. En raison de sa vitesse de transaction rapide et des frais bas, il est déjà adopté par une centaine de banques à travers le monde. Craig Col de Cryptomaps attribue le succès de la devise à l’adoption croissante de la part des institutions financières. L’an dernier, la crypto-monnaie se négociait à 0,006 $ à peine. Son prix a exponentiellement augmenté de plus de 14 300%. Cole a ajouté : 

Le Ripple pourrait être le catalyseur de la popularisation de la crypto-monnaie. La devise virtuelle est certainement à la hausse et a le potentiel d’être le premier à bousculer réellement une industrie, et si cela se produit, attendez-vous à ce que le XRP atteigne des niveaux de popularité semblables à ceux du Bitcoin dans un avenir proche.

Le directeur associé de l’université de Long Island, John-Paul McCaffrey, a déclaré :

Bien qu’il n’y ait actuellement pas de plateforme pour échanger la monnaie fiduciaire contre le Ripple (XRP), cela pourrait changer plus tôt que ce que vous croyez

Des efforts sont à fournir en vue d’une prévision positive

Roman Guelfi-Gibbs, un autre expert de l’industrie et le directeur des opérations chez Pinnacle Brilliance pense qu’il faudra encore une année avant que le Ripple ne fasse le grand saut.

Le Ripple détient certainement le potentiel de remonter d’un cran en 2018, mais je pense que ce sera plus faisable en 2019. Comme le marché explore plus de projets codés dans d’autres algorithmes  que le XRP, l’ETH sera probablement relégué au second rang. Il faudra du temps aux marchés pour accepter cela, alors je suis convaincu que 2019 sera le moment propice pour que cela se produise.

Shidan Gouran, le président de Global Block Chain Technologies, a déclaré que la capitalisation en dollars qui sépare les trois principales crypto-monnaies du marché devrait se rapprocher pour que le XRP s’améliore. L’adoption pourrait alors se multiplier. Il faudrait également que la monnaie améliore sa disponibilité, au même niveau que le Bitcoin et l’Ethereum, à être acheté en monnaie fiduciaire.

à lire aussi :  Taklimakan Network annonce la date de son ICO

Brad Garlinghouse, le PDG de la société a affirmé que l’industrie de la crypto-monnaie doit collaborer avec les régulateurs pour aller de l’avant au cours d’une interview accordée à CNBC.

Il est extrêmement important que toute l’industrie reconnaisse que nous devons travailler avec les régulateurs et le système. La révolution de la blockchain se passe à l’intérieur du système, elle ne se produira pas à l’extérieur de ce même système.

Il a poursuivi en disant qu’ il « y a certains membres de la communauté Bitcoin qui ont vraiment plaidé non seulement pour les banques mais aussi pour les gouvernements, nous avons été un anti-conformiste à cet égard. »

L’une des caractéristiques du Ripple lui valant un certain avantage tout en attirant les critiques de la communauté, la centralisation, lui donne une vision différente de l’éthique des crypto-monnaies. Une certitude demeure, son rôle dans l’avenir de la technologie Blockchain et ses partenariats avec un grand nombre d’entreprises.

Que pensez-vous de la prévision optimiste concernant le Ripple ? Pensez-vous que le Ripple pourrait surpasser le Bitcoin cette année ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 4,20 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.