Presque toutes les IEO ont perdu plus de 80% de leur valeur initiale

Presque toutes les IEO ont perdu plus de 80% de leur valeur initiale

Actualités
26 décembre 2019 par Océane

Les Initial Exchange Offering (IEO) n’ont pas reflété la même performance de la crypto-industrie en général pour cette année. Selon une récente étude de BitMEX Research, la branche analytique de BitMEX, presque la totalité des IEO lancées cette année auraient perdu jusqu’à 98% de ses investisseurs.

Un bilan mitigé pour les IEO

Sur les douze principales IEO lancées cette année, onze seraient à l’heure actuelle quasiment d’une valeur insignifiante en comparaison au prix auquel elles ont été tradées pour la première fois en bourse.

Le rapport de BitMEX Research stipule que :

« Par rapport au premier cours d’échange tradé, la performance à ce jour a été médiocre. Presque tous les tokens ont baissé de plus de 80% ».

Matic serait l’exception à la règle

Bien que la tendance globale ne soit pas aussi glorieuse, certaines IEO ont pu toutefois percer le marché. Par exemple Matic, a pu générer d’énormes rendements pour ses investisseurs, avec une performance atteignant les 490%. La valeur du token serait même en hausse de 255% par rapport au premier cours de change.

Et pourtant, cette performance salutaire est devenue l’objet de débats très controversés dans la crypto-sphère ces dernières semaines.

En effet, la valeur du token a connu une baisse soudaine de près de 60% suite à une activité inhabituelle sur les marchés, ce qui peut s’interpréter comme une manipulation des marchés.

Quoi qu’il en soit, BitMEX Research estime que Matic est un cas exceptionnel parmi les investissements IEO infructueux et décevants fourmillant dans le secteur actuellement.

Que pensez-vous du piètre résultat qu’ont connu les IEO cette année ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X