Près de la moitié des transactions en Bitcoin Cash effectué le mois dernier aurait été l’œuvre d’une seule adresse

Près de la moitié des transactions en Bitcoin Cash effectué le mois dernier aurait été l’œuvre d’une seule adresse

Actualités
9 mai 2019 par Antoine

Bitcoin Cash Block Explorer a récemment révélé par un tweet qu’une seule adresse Bitcoin Cash aurait été l’auteur de près de 50% des transactions effectuées sur le réseau Blockchain BCH pour le mois écoulé.

De nombreuses petites transactions en une courte période

Mis en service le 8 avril dernier, ce compte mystère aurait réalisé plus de 587 000 transactions depuis. Alors que pour la même période, la Blockchain de Bitcoin Cash aurait traité 1,17 million de transactions.

Autrement dit, la transaction faite par cette adresse représente presque la moitié, ou plus exactement 49% du total des transactions en Bitcoin Cash pendant cette période.

L’adresse aurait procédé à des transactions en montants fractionnaires de BCH, qui s’élèvent à 0,00000731 BCH.

Ces transactions sont exécutées de manière consécutive,avec 3 à 4 transactions à la seconde.

Pour ce laps de temps, l’adresse aurait reçu 80,981 BCH, soit d’une valeur de 22 763,06 USD contre un envoi de fonds de 76,654 BCH, valant 21 546 USD, lui faisant ainsi un solde de 4 327 BCH, soit de 1 216,36 USD.

Deux hypothèses ont été avancées pour expliquer ce fait

La fréquence des transactions suggère que l’entité aurait agi dans le but de soutenir un nombre important de transactions, permettant ainsi de donner au réseau une apparence plus active qu’il ne l’est en réalité.

Tandis que d’autres avancent que les multitudes de minuscules transactions auraient été réalisées à titre de test, hypothétiquement pour un jeu.

à lire aussi :  BitMEX est-il en train de perdre sa notoriété ?

Toutefois, il se pourrait que les développeurs cherchent à tirer parti des faibles frais de BCH, favorisant ainsi l’utilisation de ce réseau.

Que pensez-vous de cette concentration massive des transactions en Bitcoin Cash en une seule adresse ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X