Pour le SuberBowl, la Ligue de football et NBC ont bloqué une pub sur les crypto-monnaies


AML Bitcoin, une crypto-monnaie qui se distingue en termes de sécurité et de conformité aux réglementations financières, s’est vu refuser la chance de faire connaître ce fait au public américain cette semaine avec une publicité humoristique qui devait être diffusée lors du Super Bowl.

La ligue national de Football (NFL = National Football Ligue) et NBC, la chaîne qui a diffusé le Super Bowl LII ce dimanche, ont décidé de ne pas accepter la diffusion d’une publicité pour  AML Bitcoin intitulée « North Korea Can’t Steal AML Bitcoin ».

En français : « La Corée du Nord ne peut pas dérober des AML Bitcoin »

L’annonce montrait que le dictateur nord-coréen Kim Jong-un faisait rager contre un de ses sous-fifres désemparé qui, malgré leurs succès précédents en volant d’autres crypto-monnaies, n’étaient pas en mesure de pirater AML Bitcoin. Ça s’est terminé par le slogan : « Désolé, Cher Leader… »

Bien que d’autres crypto-monnaie soient notoirement vulnérables au piratage et à la technique de l’hameçonnage (fishing), sans qu’aucun recours ne soit disponible pour les victimes de ce genre de vol, AML Bitcoin a été conçu dés le départ en gardant à l’esprit la sécurité et le respect de la réglementation. Elle est dotée d’un dispositif de lutte contre le blanchiment d’argent, le terrorisme et le vol et respecte le secret bancaire, la loi sur la connaissance du client (KYC = Know Your customer) et d’autres lois de lutte contre les crimes financiers.

Les médias trop frileux ?

La Ligue Nationale de Football n’indique pas les raisons pour lesquelles elle refuse la publicité du Super Bowl. Néanmoins, le créateur d’AML Bitcoin Marcus Andrade était furieux. Dans une lettre adressée au commissaire de la NFL, Roger Goodall, l’ancien combattant handicapé a écrit :

« Une publicité qui prend Kim Jong-un, dictateur de la Corée du Nord, pour s’en prendre à lui de façon humoristique et mordante ne devrait offenser personne. Notre publicité rappelle aux téléspectateurs que Kim Jong-un et son armée de pirates informatiques volent depuis quelques années des centaines de millions de dollars de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, finançant leurs programmes d’armes nucléaires... notre publicité souligne que, contrairement aux autres monnaies numériques, le BitCoin AML a été conçu avec des caractéristiques qui empêchent son armée de le voler. »

Cela pourrait faire partie d’une tendance de plus en plus répandue parmi les médias pour se détourner, pour des raisons bonnes et mauvaises, d’accepter la publicité des sociétés de crypto-monnaie. Facebook a récemment annoncé qu’il ne diffuserait plus d’annonces de produits et de services  » qui sont souvent associés à des pratiques trompeuses ou mensongères « , dont les crypto-monnaies, sans faire de distinction entre les acteurs de bonne foi et de mauvaise foi sur le marché. Facebook prétend revoir la politique au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

à lire aussi :  La crypto-monnaie vénézuélienne "Petro" trouve des investisseurs étrangers, l'ICO aura lieu en mars

Comme n’importe quelle technologie innovante, la technologie des Blockchain fait fonctionner les crypto-monnaie peut être utilisée à bon escient, mais aussi à des fins moins salutaires. Comme la valeur de Bitcoin a grimpé en flèche tout au long de 2017, il était presque inévitable que la frénésie attirerait les escrocs et les arnaqueurs.

Les entreprises et les gouvernements ont clairement et à maintes reprises déclaré la nécessité d’une monnaie numérique capable de résister à la fraude et de se conformer à la réglementation en vigueur, et AML Bitcoin fait des pas de géant pour atteindre cet objectif. Leur ICO (Initial Coin Offering) a connu un succès remarquable et est actuellement en phase 3, la vente publique de jetons.

AML Bitcoin a été créée par la Fondation NAC, qui a son siège social aux États-Unis et est membre de l’American Bank Association.

Deux publicités ont été tournées

La première ci-dessous, et la deuxième avec une note encore plus humoristique, visible sur le site internet d’AML Bitcoin.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X