Pool-X passe en phase de test

Pool-X passe en phase de test

Actualités
12 janvier 2020 par Antoine

Cinq mois après son lancement officiel, Pool-X, la plateforme de minage PoS incubée et exploitée de manière indépendante par l’équipe de KuCoin, officialise le lancement de sa version BETA ainsi que la mise en oeuvre de sa fonction Staking.

La version héberge déjà un bon nombre de fonctionnalités

Pour ce lancement, il est prévu que Pool-X prenne en charge des services de marché de trading de liquidité, de supermarché Node ainsi que des solutions opérationnelles. D’autres services pourraient toutefois y être intégrés ultérieurement.

Les fonctions susmentionnées avaient déjà fait l’objet de tests internes. Quant aux produits de staking, ils seraient aux nombres de quatre, pour commencer, dont KCS-30, TRX-30, XTZ-30 et ATOM-Flexible.

Selon les règles de staking annoncées par la plateforme, l’activité est valable du 8 au 12 janvier. Pendant cette période, les taux annuels de KCS-30, TRX-30, XTZ-30 et ATOM-Flexible seront fixés respectivement à 12%, 8%, 3% et 8,5%.

A part les récompenses Staking, les utilisateurs participants pourront recevoir en parallèle des jetons POL avec au total 250 000 POL à distribuer au quotidien.

Qu’est-ce que le Proof Of Liquidity ou POL ?

A titre d’information, le Proof Of Liquidity, ou plus simplement POL, est un crédit sans réservation décentralisé créé sur la plateforme de minage Pool-X et à travers le protocole TRC-20 de TRON.

Sa mission principale serait de faire face à la liquidité insuffisante des crypto-actifs en staking. Il joue donc le rôle de créancier pour Pool-X, en retraçant le flux de certificats de liquidité tout en étant une plateforme destinée au paiement pour les offres de liquidité.

à lire aussi :  Le testnet Shelley de Cardano arrive enfin !

En somme, le POL dispose d’un approvisionnement total d’un milliard de tokens. Et en vertu de leur nature particulière, aucune réservation de POL ne doit être fournie à l’équipe ou à toute personne.

Que pensez-vous du lancement de la version Beta de Pool-X ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X