Poloniex supprime son historique de trading pour remédier à une série de transactions effectuées par erreur

Poloniex supprime son historique de trading pour remédier à une série de transactions effectuées par erreur

Actualités
14 février 2020 par Xavier

Après avoir constaté un bug qui a engendré des exécutions de transactions par erreur, la crypto-bourse Poloniex a avisé sa communauté d’opération irrégulières ce mardi. Dans le but de réparer le bug et d’annuler les transactions enregistrées, la plateforme a ainsi opéré une suppression de 12 minutes de son historique de trading.

Un retour de 12 minutes dans le temps

Basées sur des systèmes informatiques complexes, les plateformes crypto-boursières ne sont pas épargnées de bugs et autres défaillances techniques qui engendrent souvent une série de failles dans le processus de trading.

Récemment, c’est Poloniex qui a informé sa clientèle de la découverte d’un bug occasionnant des transactions par erreur. Étant donné que ces transferts ne sont pas réversibles sur le plan technique, la société a ainsi décidé d’annuler 12 minutes d’opération dans son historique de transaction.

Les commandes enregistrées sont supprimées

La non-rétroactivité des transactions a notamment contraint Poloniex à procéder à une suppression des historiques afin de réparer les opérations enclenchées par erreur. Dans cette perspective, toutes les commandes enregistrées durant cette courte période ont été effacées.

Comme l’explique le tweet de Poloniex :

« Pour corriger toute comptabilité inexacte causée par le bogue, nous reportons 12 minutes de l’historique des transactions, de 17 h 53 UTC à 18 h 05 UTC le 10 février 2020. Toutes les commandes passées ou exécutées pendant cette période ont été supprimées du système ».

Pour l’heure, la crypto-bourse n’a pas émis de commentaires sur le cas des utilisateurs ayant effectué des commandes non concernées par le bug. Il semble que la priorité de Poloniex a été la prévention des risques de transactions de gros volumes erronées aux dépens des activités de certains utilisateurs qui verront certainement leurs opérations rétablies dans un avenir proche.

à lire aussi :  La crypto-bourse simplifiée XCOEX permet de faire face à l'adoption de masse

Que pensez-vous de cette manœuvre de Poloniex pour réparer le bug de son système ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X