Poloniex propose à sa clientèle des comptes affranchis de KYC

Poloniex propose à sa clientèle des comptes affranchis de KYC

Actualités
26 décembre 2019 par Océane

Alors que les régulateurs du monde entier prônent la connaissance de l’identité des intervenants comme la base d’une bonne réglementation du secteur des crypto-monnaies, les participants ne voient pas les choses du même œil. La crypto-plateforme Poloniex aurait donc lancé un nouveau type de compte, permettant à ses clients d’esquiver cette procédure jugée trop intrusive.

Une réponse aux besoins de sa clientèle

Baptisé niveau 1, le nouveau compte de Poloniex permet aux clients de la plateforme d’avoir accès à des dépôts illimités, d’effectuer des transactions au comptant ainsi que de retirer jusqu’à 10 000 $ par jour, sans intégrer complètement la règle Know Your Client (KYC).

Ce nouveau produit a été créé en réaction aux commentaires des utilisateurs.

« Nous avons entendu à maintes reprises vos commentaires sur le fait de vouloir utiliser Poloniex sans renoncer à votre identité. Nous voulons en faire une réalité depuis un certain temps maintenant et nous sommes désolés que cela nous ait pris plus de temps que nous le souhaiterions, » a soutenu l’entreprise dans son annonce.

Ainsi, les utilisateurs n’ont qu’à fournir une adresse e-mail ainsi que choisir un mot de passe pour configurer les comptes.

La plateforme d’échange envisagerait à ce propos de faire basculer les anciens comptes non vérifiés KYC vers le nouveau compte niveau 1, un processus qui devrait toutefois prendre plusieurs mois.

Les Américains ne seront pas desservis

En principe, le lancement de ce compte affranchi de KYC intervient tout juste après que la plateforme a cessé ses activités aux Etats-Unis.

Rappelons que Poloniex avait introduit les contrôles KYC pour la première fois en début 2018 afin de se conformer aux exigences en matière d’identité et de vérification établie par le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), un bureau du département américain du Trésor.

à lire aussi :  Les crypto-monnaies pourraient constituer une menace pour l’économie brésilienne

Et maintenant qu’elle a déménagé du Delaware aux Bermudes, la société soutient que ces règles n’ont plus raison d’être.

Que pensez-vous du lancement des comptes de niveau 1 de Poloniex ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X