Plus Token s’apprête à déverser des millions de crypto-monnaies sur le marché

Plus Token s’apprête à déverser des millions de crypto-monnaies sur le marché

Actualités
24 décembre 2019 par Xavier

Alors que les crypto-analystes accusent Plus Token d’être à l’origine de la baisse du prix du Bitcoin ces derniers mois, les transferts de fonds extorqués par le stratagème de Ponzi pourraient très prochainement être pointés du doigt comme étant à l’origine d’une dépréciation du prix de l’Ether (ETH ; Ethereum).

Une grande réserve d’Ethereum en mouvement

Récemment, Whale Alert, le moniteur de transactions qui surveille les gros transferts de crypto-monnaies, aurait détecté un mouvement de 789 525 ETH du portefeuille de Plus Token vers un portefeuille inconnu.

Selon les observateurs, les responsables de ces transactions de fonds avaient l’intention de déverser ces crypto-monnaies sur le marché. Cependant, aucun transfert n’a été signalé jusqu’ici.

Actuellement, la communauté Ethereum retient son souffle face à la prévision d’une baisse prochaine du prix de l’actif.

L’opération de blanchiment des crypto-monnaies est déjà lancée

Pour rappel, Chainalysis avait déjà prédit en début d’année que les criminels derrière le programme Plus Token Ponzi pourraient faire baisser le prix du Bitcoin, s’ils décident de faire disparaître les fonds volés via des courtiers OTC.

Ce cas de figure n’est pas loin de se réaliser, étant donné qu’un Hard Fork vient d’être rapporté, plus tôt cette semaine, et le programme envisage d’exécuter un mouvement de près de 2 milliards de dollars en crypto-monnaies. Il s’agit d’une somme escroquée auprès d’investisseurs imprudents.

Apparemment, les personnes derrière le stratagème vendraient d’abord une grande quantité de bitcoins à des courtiers douteux, et passeraient ensuite le relai vers les bourses d’échange de crypto-monnaies, dont des points de vente Huobi.

à lire aussi :  L’autorité de régulation financière d’Abou Dhabi accorde une approbation préliminaire à la crypto-bourse ABX

Plus de 185 000 dollars en BTC et 1,3 million de dollars en ETH ont été déjà blanchis grâce à cette manœuvre. Par ailleurs, près de 134 millions de dollars en BTC contrôlés par Plus Token perdront bientôt de leur valeur.

Pensez-vous qu’on ne peut actuellement qu’attendre la dépréciation de la valeur d’Ethereum résultant de ce transfert ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X