La plateforme Ecom s’agrandit avec le développement de son FitBand

La plateforme Ecom s’agrandit avec le développement de son FitBand

Actualités
16 juillet 2019 par CanardCoinCoin

Il semble clair que cette année 2019 est l’année de la maturation des projets crypto & blockchain. Le marché intègre de nouveaux projets, et seuls les plus innovants seront encore là à long terme. Chez Ecom, ils le savent, et c’est pour cela qu’ils nous apportent leurs propositions les plus originales qui sont en plein développement.

Ecom e-wallet comme noyau central

Quand on parle du portefeuille mobile d’Ecom, on ne parle pas d’un simple portefeuille. Il s’agit la première étape de tout un écosystème pour toute une gamme de services axés sur l’utilisateur.

Le porte-monnaie Ecom est l’outil principal de gestion du jeton EcomToken (ECK), ainsi que des autres principales crypto-monnaies . Avec ce portefeuille, vous pouvez effectuer des paiements en ligne, des virements entre utilisateurs, et faire un pas de plus vers l’évolution d’une société « sans numéraire ». Axé sur l’innovation, la sécurité et la satisfaction des besoins des utilisateurs, Ecom développe même le paiement par NFC.

Quelles sont les principales caractéristiques du portefeuille ?

  • Outre les fonctionnalités de base que l’on peut attendre d’un portefeuille aujourd’hui, ici celui d’Ecom intègre de nouvelles et puissantes fonctionnalités.
  • Envoyer et recevoir le jeton ECK et les principales crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, USDT, BNB, LTC, etc…).
  • Effectuer des paiements avec une connexion Internet ou via la technologie NFC.
  • Ajout d’une couche de sécurité pour empêcher le piratage et le vol des crypto-monnaies stockées dans le portefeuille mobile.
  • Recevoir des intérêts quotidiennement pour les crypto-monnaies déposées dans le portefeuille. Ecom fait ainsi ce que les banques ne font pas : récompenser l’utilisateur pour sa participation à un écosystème. Les intérêts seront perçus sous la forme du jeton ECK.
  • Interconnexion avec tout l’écosystème qui sera développé. Voyons cela plus en détail ci-dessous

 

Comme nous l’avons dit, le portefeuille est le nœud central de l’écosystème que construit Ecom. Toutes les caractéristiques mentionnées précédemment seront complétés par de prochaines innovations qui seront interconnectés avec le portefeuille.

à lire aussi :  Le géant japonais LINE lance une crypto-bourse

D’une part, ce portefeuille sera lié à une carte bancaire, qui peut être utilisée pour les paiements et pour la conservation hors-ligne des crypto-monnaies. Pour ce faire, la société travaille avec plusieurs banques déjà implantées sur le marché.

D’autre part, Ecom développe  son projet  innovant dont nous parlerons plus tard : la FitBand (bracelet fitness)  connecté au portefeuille.

Qu’est-ce que le Ledger EcomGym ?

En dehors du monde des crypto-monnaies, il y a eu deux grandes révolutions, d’une part, les drones et, d’autre part, les appareils électroniques dits « portables ». Ici, Ecom propose d’unir le concept de « portable » et des crypto-monnaies.

Ecom associe ces bracelets « fitband », que la plupart d’entre nous utilisent déjà, avec l’évolution imparable des crypto-monnaie. Le projet résultant se nomme : EcomGym Ledger. Ce bracelet est un « fitband » amélioré qui comprend un hardwallet à l’intérieur. Pour ceux qui ne le savent pas, un hardwallet est un dispositif matériel qui permet de sécuriser toutes sortes de crypto-monnaies ( comme les hardwallet les plus connus sur le marché Ledger et Trezor).

Que pouvons-nous faire avec le Ledger EcomGym ?

Tout d’abord, l’utilisation la plus basique d’un tel appareil est la conservation en tout sécurité des crypto-monnaies, avec l’avantage que c’est un dispositif réputé sûr et pratiquement impossible à voler. Aussi, le bracelet sera interconnecté avec le portefeuille pour faire des mouvements de fonds grâce au bracelet. Ainsi, nous nous retrouverons avec un dispositif de paiement intégré à notre poignet, et nous n’aurons qu’à le configurer pour payer d’un seul geste.

Nous aurons également les principales applications d’un « fitband » telles que la mesure de la fréquence cardiaque, des calories brûlées, de la distance parcourue, et podomètre, le tout connecté par Bluetooth à notre mobile. Ces différentes mesures sont essentielles car selon le jeton que nous sélectionnons, ce sont ces mesures qui nous aideront à miner les jetons que nous utiliserons ensuite pour les paiements et les transferts.

à lire aussi :  Le directeur financier de Visa s’en prend ouvertement au Bitcoin

Mais ce n’est pas tout, le bracelet pourra fonctionner avec toutes les applications de GYM Base et des récompenses en jeton GYM. Nous parlons donc d’introduire un nouveau concept de crypto-minage, tandis que les crypto-monnaies les plus anciennes, comme le bitcoin, utilisent la preuve de travail. Le bracelet fonctionnera avec l’idée originale de miner en faisant des exercices physiques (PoE / Proof of Exercice). De cette façon, nous allons miner divers types de crypto-monnaies lorsque nous ferons du sport ou des exercices de façon générale. De plus, l’interconnexion avec les applications de l’écosystème nous permettra d’obtenir des récompenses lorsque nous effectuons des exercices spécifiques ou des défis physiques que l’application propose.

Par exemple, nous pouvons faire des exercices et travailler dur pour accumuler des jetons sur notre bracelet, pour finalement les utiliser pour payer un concert, et aussi pour le payer avec le bracelet lui-même sans avoir besoin d’imprimer un billet ou autre chose. Très futuriste.

Et pour rester sur le thème de la musique, Ecom proposera les « Ecom Records ».

Ecom Records est une nouvelle façon de diffuser de la musique et de promouvoir de nouveaux artistes. Grâce aux EcomTokens du portefeuille (ou notre bracelet relié à notre portefeuille), nous pourrons accéder à la diffusion en streaming de contenu musical sur nos appareils. Une fois de plus, l’innovation de la technologie Blockchain aidera rétribuer les créateurs, en éliminant les intermédiaires et les revendeurs.

Conclusion

Compte tenu de toutes les nouveautés qui nous attendent dans l’écosystème Ecom, il nous semble judicieux de suivre attentivement l’évolution de ce projet complexe, qui nous offre des solutions réelles et tangibles pour améliorer nos vies et nous placer à la pointe de l’innovation liant notre santé et les moyens de paiement.

Liens officiels :
EcomToken Web – https://ecomtoken.com/
Télégramme – https://t.me/globalecomtoken
Twitter – https://twitter.com/TokenEcom
Facebook – https://www.facebook.com/global.ecomtoken

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X