Le pirate de Cryptopia fait de nouvelles transactions

Le pirate de Cryptopia fait de nouvelles transactions

Actualités
4 avril 2019 par Clémentine

Quelques mois après le hack de la plateforme néo-zélandaise Cryptopia survenu le 17 janvier 2019, WhaleAlert, un compte twitter qui retrace les transactions volumineuses a rapporté qu’une valeur de 4 millions de dollars en Ethereum issus du vol aurait été transférée à une nouvelle adresse.

La saga Cryptopia continue

La malheureuse histoire de Cryptopia, l’une des premières crypto-bourses piratées en 2019, semble connaître une nouvelle tournure déconcertante. Alors que des sommes colossales ont été volées de la plateforme, les enquêtes se poursuivent toujours sans grande évolution.

Cependant, un analyste des mouvements de fonds en crypto-monnaies dénommé WhaleAlert a récemment communiqué la transaction de quelque 4 millions de dollars en Ethereum vers un nouveau portefeuille.

Ce dernier affirme qu’il s’agit de fonds issus (partiellement) du piratage de janvier. Le pirate aurait ainsi transféré une partie des fonds soit 30 789 ETH volés au second piratage à l’adresse Cryptopiahack2.

De plus, un ETH a été envoyé sur une autre adresse différente, pour des raisons inconnues.

Cryptopia se désengage sur les pertes du deuxième piratage

La crypto-bourse a récemment annoncé que la plateforme ne serait responsable des fonds issus du second piratage. Il déclare :

« Cela signifie que si vous envoyez des fonds [à cette adresse] après le 16 janvier 2019, nous ne récupérerons pas ces fonds pour vous. »

Le deuxième hack concerne plus de 17 000 portefeuilles, aussi, de nombreux investisseurs auraient perdu leurs fonds sans possibilité de les récupérer.

Que pensez-vous de cette nouvelle sur la découverte d’un nouveau transfert sur les fonds volés de Cryptopia ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X