Piratage : Emisoft dévoile sa solution pour récupérer les données hackées

Piratage : Emisoft dévoile sa solution pour récupérer les données hackées

Actualités
27 septembre 2019 par Antoine

Le cabinet de cybersécurité Emisoft a trouvé la parade pour permettre aux internautes victimes de ransomwares de récupérer leurs données sans payer une quelconque rançon. Publié depuis peu dans une version gratuite, l’outil servirait notamment à décrypter les données prises en otage par le logiciel WannaCryFake (contre des bitcoins), qui n’est autre qu’une version mise à jour du WannaCry.

Un récupérateur de données pour le ransomware WannaCry

Errant sur la toile depuis 2017, le logiciel malveillant WannaCry est un virus déguisé en logiciel élaboré par des hackers dans le but de tenir en otage des données personnelles en contrepartie d’un versement de bitcoins.

Pour récupérer les informations, chiffrées par le logiciel du pirate, les victimes n’avaient ainsi aucune alternative que de payer ce que demandent les assaillants ou de renoncer à leurs données.

Cependant, Emisoft, une plateforme de cybersécurité qui étudie le fonctionnement de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies a récemment publié une solution de déchiffrage pour les appareils atteints par WannaCryFake.

Un ransomware-killer qui devrait mettre fin au WannaCryFake

La solution proposée par Emisoft s’adresse uniquement aux comptes atteints par le ransomware WannaCryFake. Comme l’explique le communiqué de la société :

« WannaCryFake est une souche de ransomware qui utilise AES-256 pour chiffrer les fichiers d’une victime. Les fichiers chiffrés par WannaCryFake sont ajoutés avec l’extension de fichier: ‘. [] [recoverydata54@protonmail.com] .WannaCry. Selon les distributeurs de ransomwares, le prix du déchiffrement dépend de la rapidité avec laquelle vous leur envoyez un e-mail ».

Dans cette perspective, les autres utilisateurs victimes de ransomwares issus d’autres développeurs ne peuvent solliciter ces services.

à lire aussi :  Microsoft Excel : un plug-in pour envoyer du BTC à travers le Lightning Network !

Rappelons que McAfee Labs, un autre géant de la cybersécurité avait indiqué une hausse fulgurante des ransomwares depuis le début de l’année avec une croissance de 118%.

Que pensez-vous de cette solution proposée par Emisoft pour récupérer les données des victimes de WannaCryFake ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X