La perte de 2 000 bitcoins aurait conduit un trader chinois au suicide

La perte de 2 000 bitcoins aurait conduit un trader chinois au suicide

Actualités
16 juin 2019 par Xavier

Un homme d’affaires chinois dénommé Hui Yi aurait mis fin à ses jours après avoir perdu une somme de 2 000 bitcoins, soit environ 14 millions de dollars, lors d’une tentative de vente à effet de levier x100.

Une initiative à la rescousse de BTE.TOP

Hui Yi était le fondateur et PDG de BTE.TOP, la startup chinoise spécialisée dans l’analyse de données et de fourniture de crypto-services.

En effet, l’entrepreneur avait rencontré des difficultés financières et la vente des fonds des clients que sa société détenait a été pour lui le seul espoir pour redresser la startup.

Malheureusement, cette tentative n’a pas abouti au succès tant espéré, car il a perdu par la même occasion tous les fonds.

Les interprétations divaguent

Après qu’un ancien partenaire du défunt ait informé le public de cette tragédie, les spéculations sur les dénouements de cette affaire battent leur plein.

Pendant que d’autres se demandent pourquoi ce trader expérimenté avait choisi d’utiliser un effet de levier x100, certains sont d’avis que Hui Yi aurait simulé sa propre mort afin de pouvoir fuir avec les fonds qu’il aurait détournés de la firme.

D’après les observateurs, Hui aurait déjà amassé une fortune avant que cette perte survienne.

Un incident, jugé mineur, ne l’aurait donc pas poussé à commettre l’irréparable.

Curieusement, la famille de Hui Yi n’a pas encore, jusqu’ici, publié de nécrologie pour son décès, ce qui laisserait planer une suite d’interrogation.

Un autre fait probant, BTE.TOP avait déjà mis la clé sous la porte il y a déjà plus d’un mois, ce qui signifierait que le défunt avait tradé les fonds des clients alors que la société n’était même pas en activité.

à lire aussi :  Rapport de l’OMC : la Blockchain va bouleverser le système financier actuel

Tous comme les clients de QuadrigaCX, ceux de BTE.TOP sont dans le désarroi total quant à la récupération de leurs fonds perdus.

Pensez-vous également que c’est une tentative de fuite ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X