Le PDG de l’Arisebank arrêté pour escroquerie

Le PDG de l’Arisebank arrêté pour escroquerie

Actualités
5 décembre 2018 par Clémentine

Jared Rice Sr, le PDG de la société AriseBank, basée à Dallas, risque jusqu’à 120 ans d’emprisonnement pour avoir supposément escroqué des investisseurs à hauteur de 4 millions de dollars.

Une succession de scandales

Jared Rice Sr, 30 ans, a été arrêté par le FBI pour fraude flagrante. Son acte d’accusation comprend plusieurs chefs d’inculpation de fraude en valeurs mobilières et de fraude électronique, selon le procureur du district nord du Texas, Erin Nealy Cox.

Étant la première banque décentralisée au monde, AriseBank devrait offrir aux consommateurs des comptes assurés par la FDIC (Federal Deposit Insurance Act) ainsi que des services bancaires traditionnels comprenant des cartes de débit et de crédit Visa, en plus des transactions en crypto-monnaies.

Toutefois, la Securities and Exchange Commission (SEC) a affirmé qu’elle n’était pas inscrite au sein de l’institution, que les réclamations d’assurance de la FDIC sont incorrectes et qu’aucune transaction n’a été conclue avec Visa ou toute autre entreprise de solutions de paiement.

La SEC a alors fermé la banque pour omission d’enregistrement de tokens et pour publicité mensongère. Cette dernière précise qu’elle a levé 600 millions de dollars par le biais d’une ICO alors qu’il s’agissait en réalité que de quelques millions seulement.

Par ailleurs, AriseBank annonçait l’acquisition de KFMC Bank Holding Company et TPMG, alors qu’aucun accord n’avait jamais eu lieu.

Jared Rice, un bandit de grand chemin

Jared Rice présente un passé criminel. Il a plaidé coupable à une accusation de vol et de falsification de dossiers gouvernementaux en 2015.

Il est également accusé de voies de fait au Texas, après avoir prétendument étranglé la mère de son enfant, détruit des preuves en subtilisant son téléphone portable et en effaçant un enregistrement de l’incident en octobre 2017.

Au lieu d’utiliser les fonds, il les aurait investis dans une vie de luxe, les hôtels, la nourriture et les vêtements.

à lire aussi :  Wang Chun Wei et l’université du Queensland démentent l’influence de l’USDT sur la fluctuation du Bitcoin

Les fonds auraient également servi à la nomination d’un avocat de la famille et d’un tuteur d’instance pour déterminer l’intérêt supérieur de l’enfant pendant les procédures de garde acrimonieuses.

Lors de la perquisition de son appartement, le 26 janvier par des agents fédéraux, il a affirmé :

« Tout ce que j’ai gagné, c’est une paire de sous-vêtements, un pantalon et deux chemises pour pouvoir les porter aux réunions, peut-être quelques repas ici et là, et un endroit où rester pour que je puisse faire tout ce travail ».

Que pensez-vous de l’arrestation de Jared Rice Sr ? Faites-nous savoir votre opinion dans les commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X