Pays Bas : Une Crypto-bourse locale retire le Bitcoin Cash de sa plateforme

Pays Bas : Une Crypto-bourse locale retire le Bitcoin Cash de sa plateforme

Actualités
16 May 2018 by Océane

La plus grande crypto-bourse du Pays-Bas, BL3P, a annoncé l’arrêt de la prise en charge du Bitcoin Cash sur sa plateforme.

Le Hard Fork justifie la décision de BL3P

Le blog de BL3P, la plus grande crypto-bourse du Pays-Bas, informe clairement que désormais, elle ne gèrera plus le Bitcoin Cash et qu’une démarche de rupture a été planifiée à cet effet. BL3P rompt la prise en charge du Bitcoin Cash après que cette monnaie ait confirmé son prochain hard fork.

“Comme la suppression de BitCash nécessitait une planification au préalable, le hard fork est devenu une raison valable pour la suppression de Bitcash (ndlr : Bitcoin cash) sur BL3P,” a déclaré le blog.

Le Bitcoin Cash a suscité de nombreuses réactions partagées au sein de la crypto-communauté lorsque la décision liée au fork a été publiée, le 15 mai.

La capacité de transaction du réseau de BL3P a été optimisée avec les prix qui ont augmenté ces dernières semaines. Les détenteurs se préparaient pour un largage de tokens sur la nouvelle chaîne.

Le Bitcoin Cash (BCH) a toujours été nettement plus volatil que le Bitcoin (BTC). Le BCH a expérimenté une importante fluctuation de son prix alors que le BTC poursuivait sa tendance baissière durant le weekend.

Le BCH “ne répond pas aux exigences”

Le Bitcoin Cash est référencé par BL3P par “Bitcash” et “BCash.” La manière dont la bourse s’est exprimée, laisse à penser qu’elle regrette sa décision de mettre fin à ses services envers la crypto-monnaie, à la suite de laquelle ses utilisateurs ont été contraints de déplacer leurs avoirs vers d’autres porte-monnaies. Elle a donné quelques explications sur son blog en affirmant :

BL3P maintient une politique de sélection stricte quand il s’agit de soutenir les altcoins. Le Bitcash, malheureusement, ne répond pas à ces exigences. Pour cette raison, nous optons de ne plus le traiter sur BL3P. En outre, nous désactivons l’option de retrait de Bitcash à partir de 15 mai 2018.

La démarche de BL3P fait écho à celle d’OKEx, une plateforme de crypto-monnaie basée à Hong Kong. Elle a annoncé sa scission avec le Bitcoin Cash en avril dernier, en affirmant que la “liquidité insuffisante” en était la raison.

à lire aussi :  Prévisions 2019 : Les grandes entreprises seront en mesure de choisir entre les introductions en bourse et le marché Crypto

Lancé en Août 2017, le Bitcoin Cash a été créé grâce à un fork du Bitcoin. Les partisans de la nouvelle crypto-monnaie ont déclaré à cette époque que les transactions en BCH étaient plus rapides et moins coûteuses que celles en BTC. Malgré cela, le Bitcoin Cash n’a pas obtenu le sucées espéré.

Que pensez-vous de l’arrêt de la prise en charge du BCH par BL3P ? Pensez-vous que d’autres crypto-bourses suivront le mouvement ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X