Pascal Gauthier de Ledger : les ventes ont doublé après le piratage de Binance

Pascal Gauthier de Ledger : les ventes ont doublé après le piratage de Binance

Actualités
21 mai 2019 par Xavier

Alors que Binance vient récemment de reprendre ses activités de crypto-échange suite au piratage qui lui a fait perdre 40 millions de dollars, deux semaines passé, il semblerait que cet incident ait été significatif pour la crypto-communauté. Les ventes de matériel et de logiciels de crypto-monnaies et de sécurité de la société française Ledger auraient augmenté de 100% depuis.

Des craintes grandissantes

Bien que de l’accident ait déjà été résolu par l’adoption de nouvelles mesures de sécurité, il semblerait que les utilisateurs soient encore inquiets pour la sécurité de leurs fonds.

Pascal Gauthier, le PDG de Ledger, a insisté lors de la conférence Atomic Swap de The Block qui s’est tenue à New York, que l’atteinte à la sécurité de Binance a conduit à la duplication de la vente de ses produits.

« Binance s’est fait pirater et le jour où Binance s’est fait pirater, nos ventes ont doublé ».

Le personnage a préféré se taire quant aux chiffres relatifs à cette annonce.

Accent mis sur la sécurité

Bien que cet incident souligne le fait que la crypto-industrie est encore relativement jeune, Gauthier s’est tout de même prononcé en faveur de l’industrie lors de la conférence, en la qualifiant de technologie très intéressante.

D’où, la nécessité de la sécurisation des échanges ainsi que de la conservation des clés privées des détenteurs.

« Nous pensons que la sécurité doit être assurée et nous sommes très enthousiastes à l’idée de créer une couche de sécurité pour le secteur », a-t-il déclaré.

Il a également signalé l’énorme difficulté que représente la sécurisation de ce secteur, sachant qu’il continue à croître et à attirer dans la foulée des cybercriminels.

à lire aussi :  Binance annonce un fonds d’investissement d’1 milliard de dollars

Pensez-vous que l’inquiétude croissante de la crypto-communauté quant à la sécurité de leurs actifs a lieu d’être ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X