Un parti politique en Espagne prêt à mettre en œuvre des lois flexibles pour attirer les entreprises Blockchain

Un parti politique en Espagne prêt à mettre en œuvre des lois flexibles pour attirer les entreprises Blockchain

Actualités
19 février 2018 par CanardCoinCoin

Alors que certains pays sont occupés à mettre en œuvre des lois sévères sur la crypto-monnaie et la Blockchain qui rendent difficile le déploiement de l’écosystème des crypto-monnaies, des politiciens espagnols font pression en faveur d’une législation qui pourrait attirer les entreprises Blockchain en Espagne.

Blockchain est un moteur de l’industrie

Le Parti Populaire, qui est le parti politique du Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy cherche à mettre en œuvre une loi, ainsi qu’un système de taxation flexible qui pourrait aider à attirer les entreprises qui sont dans le développement de solutions basées sur la Blockchain à l’Espagne.

Selon Bloomberg, le législateur qui a rédigé le projet de loi, Teodoro Garcia Egea, a estimé qu’il serait très bénéfique pour le pays de créer un environnement favorable qui pourrait attirer des entreprises Blockchain car la technologie elle-même est un moteur commercial essentiel dans les domaines de la finance, de la santé et de l’éducation.

Réglementation favorable

En outre, le Parti populaire (PP) envisage de formuler des réglementations spécifiques qui pourraient encourager les entreprises et les entrepreneurs à utiliser la Blockchain dans la conduite des collectes de fonds utilisant Blockchain (ICO).

Garcia a déclaré :

« Nous espérons que la législation sera prête cette année. »

Des experts en technologie ont déclaré que la technologie du grand livre distribué est l’avenir du monde. Cette technologie, qui est la pierre angulaire de l’utilisation des bitcoins et d’autres crypto-monnaies, fait l’objet d’études approfondies en vue de son utilisation potentielle dans tous les aspects de l’économie, du pétrole et du gaz jusqu’aux banques et aux produits de base.

à lire aussi :  Les autorités sud-coréennes reportent la réglementation des crypto-marchés

La technologie Blockchain offre la forme de stockage de données la plus sécurisée, des transactions plus rapides et l’élimination des tiers.

Le PP promeut activement une motion visant à inviter les développeurs Blockchain à témoigner devant le Parlement et à informer les politiciens d’autres pays comme Crypto Valley en Suisse et d’autres dont l’intégration de la Blockchain est à un stade plus avancé.

« Nous voulons mettre en place le cadre européen le plus sûr pour investir dans les ICO », a-t-il ajouté.

Le haut fonctionnaire a également laissé entendre que le projet de loi pourrait inclure des réductions d’impôt pour les startups travaillant dans l’impression 3D ou dans le Big Data. Le projet peut également fixer un seuil en deçà duquel les investissements en crypto-monnaie n’auront pas besoin d’être déclarés aux organismes de réglementation.

En plus de créer une réglementation souple pour attirer les entreprises Blockchain, l’autorité de régulation espagnol des marchés des valeurs mobilières travaille 24 heures sur 24 pour élaborer des lignes directrices visant à protéger les investisseurs en crypto-monnaie dans le pays.

La technologie Blockchain a prouvé à maintes reprises que son nom, ainsi que ses capacités, apportent prospérité et élévation à ses adeptes. Si ce projet de loi devient loi, il devrait donner un coup de fouet à l’économie espagnole.

💬Créer une startup à Ibiza ça vous tente ? 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X