Panda Group lance Xeler, le guichet automatique crypto à Bogota

Panda Group lance Xeler, le guichet automatique crypto à Bogota

Actualités
5 février 2019 par Clémentine

Panda Group, titulaire de la crypto-bourse Panda Exchange, a récemment lancé son terminal de point de vente nommé Xeler. Il s’agit d’un appareil portable qui permet à la fois d’acheter des biens dans une boutique et d’échanger 4 monnaies numériques principales, à savoir le Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et DAI (DAI). La première expérience du projet s’est effectuée à Bogota chez une confiserie dénommée Tortata, toutefois, Panda Group prévoit d’installer le dispositif dans toute la région latino-américaine.

Le terminal de paiement permet d’acheter et d’échanger des cryptos

L’utilisation des monnaies numériques comme moyen de paiement au quotidien se démocratise de jour en jour aux quatre coins du monde. A Bogota, la société Panda Groupe vient de lancer son terminal de paiement crypto, qui offre la possibilité d’acheter des marchandises dans la confiserie Tortata, en plus d’échanger des monnaies comme BTC, ETH ou encore DAI.

Les échanges et les achats sont effectués à partir de Xeler, une machine portable qui enregistre les opérations de crypto-monnaies. D’après les explications d’Arley Lozano, fondateur de Panda Group, ce produit hybride sera déployé dans de nombreuses localités environnantes et notamment par le biais d’un partenariat avec une chaîne de pharmacie.

Xeler fluidifie le commerce

L’accessibilité de la crypto a toujours suscité des débats entre les utilisateurs. Si le processus d’enregistrement et de transaction reste éloigné des pratiques commerciales quotidiennes, cela ne se ressent pas avec Xeler.

« Le Xeler BTM est un appareil capable d’acheter et de vendre des cryptos. Cela rend le processus de point de vente rapide et intuitif pour l’utilisateur et l’opérateur, mais surtout, le système est sécurisé car l’interface est construite et conçue pour le traitement sûr et fiable des crypto-monnaies », explique Panda Group.

Pour interférer avec le système, il faudra ainsi procéder à une étape d’identification initiale qui enregistrera les informations sur l’utilisateur et ses activités, en garantissant la transparence et la sécurité des transactions.

à lire aussi :  L’explosion des transactions du Tether influence positivement le prix du Bitcoin

Que pensez-vous de Xeler ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

[/vc_row

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X